Événements

Ces 2 événements d'Halloween valent VRAIMENT le «voyage» en Ontario 

Envie de t'offrir un roadtrip vers une destination terrifiante?

On a trouvé un festival de la frayeur et une prison hantée à visiter pour te mettre dans l'ambiance de l'Halloween! Et les deux activités se trouvent à moins de 3h de route de Montréal, en Ontario.

On te dit tout!

À lire aussi:

1. Le FrightFest, un événement d'horreur inspiré de tes pires cauchemars

Le festival FrightFest se déroule sur une ferme à Munster, en Ontario. On y retrouve plusieurs zones thématiques plus épeurantes les unes que les autres.

Plus précisément, tu pourras découvrir 5 expériences d'horreur immersives: le couvent, le labyrinthe hanté, la ferme de la terreur, le désastre, la zone effrayante du cimetière et le théâtre de rue. 

En plus, tu pourras te perdre dans labyrinthe de maïs une fois la nuit tombée. Pas mal!

Sur place, il y a également des restos. Toutes les raisons sont donc bonnes pour y rester looongtemps!

L'événement se déroule du 26 septembre au 31 octobre, et les billets sont en vente à partir de 40 $. Tu dois réserver ta place à l'avance sur le site du Frightfest

 

À lire aussi: Comment fonctionne le passeport vaccinal dans les autres provinces du Canada

2. Un parcours hanté dans la prison de Cornwall

De son côté, la vieille prison de Cornwall, toujours en Ontario, t'invite à mener une enquête paranormale entre ses murs à la lumière d'une lampe de poche! Seuls les moins froussards oseront rester dans le noir dans la chambre d'isolement construite il y a plus de 200 ans.

Prison hante
Prison hantee

Dès ton arrivée, on t'expliquera en détail l'histoire de la prison, qui est apparemment l'un des lieux les plus hantés au Canada. 

À lire aussi: Top 5 des lieux hantés de Montréal qu'on préfère

On te confiera ensuite une lampe de poche et tu partiras à la recherche d'indices terrifiants.

Le parcours dure environ 3h30 et on peut y aller en groupe de 8 personnes, ou plutôt 8 enquêteurs paranormaux, maximum. Le parcours hanté de la vieille de prison de Cornvall sera accessible le 22, le 23, le 29 et le 30 octobre.

Tu dois réserver ta place à l'avance sur le site de The Haunted Walk et le billet coûte 69,99$.