Activités

Les 9 plus grosses montagnes russes à essayer une fois dans ta vie

Angie / Pexels

Es-tu game d’essayer les 9 plus grosses et rapides montagnes russes en Amérique du Nord? Attache ta tuque parce qu’il ne faut définitivement pas avoir froid aux yeux pour oser s’aventurer dans ces manèges plus effrayants les uns que les autres. 

C'est parti!

1. Yukon Stricker – Canada Wonderland, Ontario

Monte à bord du Yukon Striker, la montagne russe de plongée la plus haute, la plus rapide et la plus longue au monde.

Au lieu de chuter immédiatement après avoir atteint le sommet, le train s'arrête complètement pendant ce qui semble être une éternité, puis s’élance pour une durée de 3 minutes 25 secondes sur une longueur de 3 625 pieds. Vers la fin, le train s’arrête abruptement et plonge à 90 degrés sur une seconde descente plus courte, et navigue autour d'une hélice à 360 degrés. Est-ce que ton cœur lâchera avant la fin?

D'ailleurs, savais-tu qu'il y a 17 montagnes russes à Canada Wonderland, ce qui en fait l'une des 3 meilleures destinations de montagnes russes au monde?

2. Kindga Ka – Six Flags Great Adventure Park, New Jersey

En 2020, la montagne russe avec la vitesse de pointe la plus élevée aux États-Unis était Kingda Ka, du Six Flags Great Adventure Park à Jackson, au New Jersey. Sa vitesse maximale? Elle peut atteindre 206 kilomètres à l'heure en… 3,5 secondes!

Le train monte d’abord à 139 mètres de haut avant de s’élancer dans le vide à toute vitesse sur une descente de 127 mètres. Le parcours dure à peine 28 secondes, mais il décoiffe, ça, c’est certain!

3. Millennium Force - Cedar Point, Ohio

Le manège Millennium Force est si grand que le Cedar Point et ses concepteurs ont proposé une nouvelle désignation de catégorie de montagnes russes: «Giga-Coaster».  

La montée de 94 mètres du train se fait à une vitesse de 150 kilomètres à l'heure, ce qui en fait l’une des montagnes russes les plus rapides au monde. Puis, cette montée spectaculaire est suivie d’une descente de 91 mètres.

4. Cannibal – Lagoon Park, Utah

Cannibal est une montagne russe en acier située dans le parc d'attractions Lagoon, à Farmington, dans l'Utah. Lors de son ouverture en 2015, Cannibal détenait le titre de la plus haute chute verticale au monde.

Son angle de chute de 116 degrés (!!) a aussi été désigné comme étant le plus escarpé aux États-Unis pendant une courte période. Ce record a été dépassé par la montagne russe TMNT Shellraiser, qui a été inaugurée au parc à thème Nickelodeon Universe en 2019.

5. TMNT Shellraiser – Nickelodeon Universe Park, New Jersey

TMNT Shellraiser est une montagne russe intérieure située dans le complexe commercial American Dream Meadowlands de East Rutherford, New Jersey. Sa thématique: les tortues Ninja (TMNT, c'est pour Teenage Mutant Ninja Turtles).

Il s'agit des montagnes russes les plus abruptes du monde avec un dénivelé de 121,5 degrés… on ne sait même pas comment c’est possible physiquement de survivre à ça! 

À lire aussi: Il y a maintenant un hôtel Nickelodeon au Mexique

D'ailleurs, TMNT Shellraiser a exactement la même configuration que Takabisha à Fuji-Q Highland, qui se trouve au Japon et qui est le précédent détenteur du record des montagnes russes les plus escarpées du monde. Fou!

6. Le Monstre - La Ronde, Québec

Qui ne connaît pas Le Monstre, à la Ronde? Pourquoi cette montagne russe figure-t-elle dans ce top 9? Parce qu’elle est la plus haute montagne russe en bois à double voie (ou parcours) en Amérique du Nord! 

Contrairement aux autres montagnes russes de la même catégorie, les deux parcours du Monstre ne suivent pas le même trajet, ce qui la rend si unique. 

7. El Toro - Six Flags Great Adventure, New Jersey 

L’État du New Jersey est définitivement à ajouter sur ta liste de destinations vacances si tu aimes les montagnes russes! Voici une autre attraction à essayer: El Toro!

Ce manège offre un temps d’apesanteur plus long que n'importe quelle autre montagne russe jamais construite. La descente se fait sur 54 mètres à une vitesse de 110 kilomètres à l'heure. Tout cela le rend à la fois merveilleux et incroyablement effrayant!

8. X2 - Six Flags Magic Mountain, Californie

X2 est plus courte et plus lente que la plupart des montagnes russes de cette liste, mais elle fait peur avec un P majuscule!

Il s'agit de la première montagne russe «4e dimension» au monde. Pourquoi parle-t-on d’une 4e dimension?  Parce que ses sièges pivotent indépendamment de chaque côté de la piste pendant que le train file à vie allure.

L'effet est déroutant et des plus surprenants!

9. Leviathan – Canada Wonderland, Ontario

La dernière montagne russe de notre liste et non la moindre: Leviathan, installée au parc Canada Wonderland.

Bien que sa piste soit incroyablement haute et incroyablement rapide, on connaît surtout cette montagne russe parce qu’elle est la plus haute du Canada, avec ses 110 mètres de hauteur! 

 

Consulter tous les contenus de Maude Carrier.