Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Activités

Soif de cidre Montréal : l'événement à ne pas manquer!

Quoi de plus rafraîchissant comme boisson estivale qu’un cidre du Québec? Du 28 au 30 juillet, vous aurez l’occasion de partir à la rencontre des artisans d’ici lors de la 2e édition de l’événement Soif de cidre Montréal au Hangar 1825 situé sur le Lieu historique national du Canal-de-Lachine. Classique, nature, aux fruits ou liquoreux, goûtez aux nombreuses déclinaisons possibles et trouvez votre cidre du Québec favori dans un bel endroit typiquement montréalais.

À la rencontre des producteurs

Se rendre à Soif de cidre Montréal pour déguster la boisson de pommes, c’est une évidence, mais y aller aussi pour y rencontrer celles et ceux qui les produisent, c’est encore mieux! Avec une trentaine de producteurs de cidres venus d’un peu partout au Québec, vous constaterez rapidement à quel point ils sont passionnés, créatifs et connaisseurs. Baladez-vous d’un kiosque à l’autre pour savourer leurs produits et discuter avec les humains qui ont fabriqué votre cidre préféré. En comprenant tout le travail derrière chaque gorgée, vous trouverez certainement que votre cidre est encore meilleur.

Cet été, il fera SOIF à Montréal!     

Préférez-vous le cidre rosé, de glace, effervescent, tranquille, fermier ou aromatisé? Trouvez votre soif et votre cidre du Québec favori parmi la panoplie de types existants! Grâce à son goût unique et frais, la boisson faite à base de pommes est un excellent choix pour les chaudes journées estivales, en pique-nique près de la maison ou en vacances. Sur place, rendez-vous chez Cidrerie Milton, Cidrerie Le Somnambule, Chemin des Sept, Verger Lamarche, Domaine Lafrance, Cidrerie Lacroix, Domaine de Lavoie, Verger Hemmingford ou encore chez Choinière – cidres fermiers, et ce ne sont que quelques-uns des producteurs de cidre du Québec présents.

Bien plus que du cidre

Soif de cidre Montréal, c’est un événement où se rendre entre amis, en famille ou même avec votre date du moment, parce qu’au-delà des dégustations, vous pourrez casser la croûte dans l’un des restaurateurs présents ou à certains kiosques gourmands qui s’affairent à préparer des bouchées s’accordant parfaitement avec le goût de la pomme. Vous aurez également l’occasion de vous amuser sur le terrain de jeux avec la roue chanceuse, le parcours de mini-golf et les nombreux jeux d’adresse. Et si vous avez encore une petite soif, le bistro SAQ vous propose des cocktails succulents préparés par un mixologue créatif, tous, évidemment, à base de cidre. Vous pourrez aussi prendre part à différentes conférences pour en apprendre plus sur le monde merveilleux du cidre et des artisans qui le composent! 

Les détails sur Soif de cidre Montréal 

  • Horaire : vendredi 28 juillet de 16h à 22h, samedi 29 juillet de midi à 22h et dimanche 30 juillet de 11h à 16h.
  • Lieu : Hangar 1825, 40, rue des Seigneurs, Montréal, QC H3J 1X4.
  • Prix: laissez-passer à partir de 22$ par personne 

Pour ne rien manquer, suivez Soif de Cidre sur Instagram et Facebook

Rendez-vous sur le site web Soif de cidre pour acheter vos billets.