Activités

Quoi faire à Montréal en septembre

Les francos de Montréal, présenté par Bell

Ce n’est pas parce que la rentrée scolaire a sonné que le fun est terminé! Loin de là! Septembre est un mois qui bouge beaucoup à Montréal et il y a une tonne de choses que tu peux faire pour profiter des dernières chaleurs estivales.

Partir en Asie

Jusqu’au début octobre, tu peux partir en Asie le temps d’une soirée grâce au Marché asiatique de Montréal. Du jeudi au dimanche, le quartier chinois t’invite à découvrir son marché de nuit où tu pourras goûter de la nourriture de rue succulente et participer à des activités trippantes. De la Corée au Japon en passant par la Chine et les Philippines, tu n’as même pas besoin de ton passeport pour en profiter.

Célébrer la musique francophone

Les Francos sont de retour et on est beaucoup trop heureux d’aller enfin voir de nouveau nos artistes préférés!  Du 9 au 12 septembre, tu pourras assister gratuitement (réservation obligatoire) à des prestations de Clay and Friends, Cœur de pirate, Alaclair Ensemble, Marie-Mai, Klô Pelgag, Koriass et FouKi, Sarahmée et plusieurs autres ! On retrouve cette année une vingtaine d’artistes qui se produiront sur les deux grandes scènes extérieures.

Les francos de Montréal, présenté par Bell
Fouki aux Francos de Montréal

Bell fait d’ailleurs rayonner la programmation des Francos en ligne lors de la diffusion en direct d’un spectacle de la Scène Bell chaque soir, question que tu ne manques pas une minute de tes shows favoris. D’ailleurs, le 9 septembre, un regard inédit sur le spectacle de Bleu Jeans Bleu est présenté sur le web avec le Spécial Carte Bleue. Ne manque pas ça et réserve ta place dès maintenant.

Manger des burgers

Fan d’hamburgers? L'événement Le Burger Week durera 2 semaines cette année pour célébrer le 10e anniversaire de l’événement. Du 1 au 14 septembre, visite l’un des nombreux restaurants participants pour y déguster les plus savoureux burgers de Montréal. Lequel sera ton préféré?

Être époustouflé

Pour le premier week-end de septembre, le Cirque Alfonse déambule les rues du Vieux-Montréal pour te présenter Rouille, un spectacle qui fait revivre les travailleurs et marins d’antan. Laisse-toi impressionner par leurs prouesses acrobatiques qui célèbrent l’histoire de ce quartier historique de la ville.

S’évader dans l’espace

À bord de la station spatiale, découvre l’univers des astronautes avec L'INFINI cette expérience de réalité virtuelle et augmentée présentée à l’Arsenal jusqu’en novembre.  D’une durée d’une heure, ce moment passé au-dessus de la terre te fera vivre des sensations fortes et t’offrira des panoramas exceptionnels tel que vus par seulement 250 astronautes à ce jour. 

S’inspirer de Dior

Jusqu’au 26 septembre, rends-toi au Musée McCord pour explorer l’univers du célèbre designer Christian Dior. Découvre son processus création et les rouages de la haute couture parisienne à travers cette exposition tout indiquée pour la mordue de la mode en toi.

S’éduquer sur l’environnement

Savais-tu que la Biosphère vient d’ouvrir ses portes de nouveau? Consacré à l’environnement, on y retrouve des expositions qui portent sur la science, la culture, la biodiversité et bien plus, permettant aux visiteurs de mieux comprendre les enjeux contemporains et d’y trouver des solutions.

Tomber dans les pommes

Septembre est le mois idéal pour cueillir la pomme. Plusieurs vergers à moins d’une heure de Montréal t’offrent la possibilité de gambader dans les vergers. Et si tu préfères rester en ville, les marchés publics sont les meilleurs endroits pour trouver cet excellent fruit d’automne!

Quelles activités feras-tu en septembre? N’oublie pas de réserver ta place en avance où tu souhaites aller!

 

Consulter tous les contenus de Maude Carrier