Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Événements

Les lanternes sont de retour au Jardin botanique avec une nouveauté grandiose!

L'événement Jardins de lumière est de retour au Jardin botanique de Montréal cet automne, et ça s’annonce encore plus grandiose et magique que les années précédentes!

Du 1er septembre au 31 octobre 2023, vous êtes invités à vous balader à travers les trois jardins culturels illuminés dans une ambiance des plus féérique, et vous ne devez pas manquer ça.

Cet événement phare de l’automne compte une nouveauté au Jardin de Chine: la légende des amants papillon.

Ce jardin bien spécial s’illuminera au rythme du populaire concerto pour violon homonyme, qui est l’une des œuvres musicales les plus connues dans le monde culturel chinois.

L’œuvre d’art musicale et visuelle vous émerveillera très certainement en vous proposant une vision profonde sur l’amour et la vie. C’est à voir absolument!

Le retour de deux jardins populaires

Les deux jardins les plus populaires seront de retour encore une fois cette année et promis, ils valent la peine d’être découverts, ou redécouverts!

Voyez tout d’abord le Jardin japonais, qui est une réelle œuvre d’art vivante. Votre passage dans ce jardin unique sous le thème du cycle des saisons vous transportera dans un univers des plus apaisant par les végétaux variés et les couleurs, qui seront accompagnés d’instruments acoustiques imitant le son du vent. Sérénité garantie lors de votre visite!

Terminez cette magique expérience par la visite du Jardin des Premières-Nations, mettant en lumière le rythme de la vie. Ce parcours illuminé vous enverra dans un voyage immersif et poétique, inspiré des grands principes des peuples autochtones.

Achetez vos billets

Encore une fois cette année, vous devez réserver vos billets à une heure fixe afin de réduire l’achalandage sur le site. Le billet vous donne également droit de visiter le Jardin botanique à n’importe quelle heure cette même journée.

Acheter des billets pour Jardin des lumières

Pour plus d’informations, visitez le site Web d’Espace pour la vie.