Activités

Ces parcs Arbraska sont maintenant ouverts en hiver

À la recherche d’une activité différente pour profiter du grand air? Pour la première fois cette année, cinq des sept parcs Arbraska du Québec sont ouverts en hiver. D’arbre en arbre, au cœur de la forêt, admirez depuis les hauteurs les beautés des paysages enneigés. Voici ce qui vous attend!

 

Se lancer dans un parcours dans les arbres en saison froide permet de découvrir sous un nouvel angle cette activité exaltante, qui pousse au dépassement de soi. 

Dans les parc, on retrouve des parcours de différentes hauteurs reliés par des ponts, des filets, des passerelles et billots de bois instables, avec un niveau de difficulté supplémentaire cette saison: la neige et le froid! 

Vivre les parcs Arbraska en plein hiver, c'est donc une proposition intéressante pour les amateurs de plein air à la recherche de sensations fortes. Cela dit, débutants et intermédiaires, adulteset enfants, tous y trouveront leur compte.

Les 5 parcs Arbraska ouverts en hiver

Les cinq parcs Arbraska, situés entre Québec et Gatineau, proposent tous des aventures uniques. Du parcours dans les arbres au Ziptour en tyroliennes, en passant par la randonnée en raquettes avec guide et découverte de cavernes, tout le monde peut y trouver son compte. C'est parfait pour une belle journée en famille ou entre amis.

À essayer: tyrolienne, visite d'une caverne et raquettes

Les «vrais» fans de l’hiver se dirigeront vers le parc Arbraska Laflèche, près de Gatineau, pour vivre le Parcours Aventurier Enneigé. Ce dernier en est un de sensations fortes, grâce à la combinaison de trois aventures: la descente sur la longue tyrolienne Bouleau Jaune, la découverte de la caverne et une randonnée en raquettes.

Une aventure pensée pour les tout-petits

Du côté d’Arbraska Rawdon, les plus petits pourront s’amuser au cœur du Village Arbre-en-ciel, un parcours de maisons colorées perchées en forêt et reliées par des ponts-filets et des glissades.

L’accès à tous les parcs inclut un chocolat chaud ou café à déguster près du feu de camp pour se réchauffer. Voilà qui est parfait, après une journée passée à jouer dehors.