Activités

3 expériences de paintball extrêmes à essayer cet hiver

Vous aimez les sensations fortes, aux limites du danger? Unique en son genre, le paintball permet sans aucun doute de sortir de sa zone de confort. On y retrouve aussi l’atmosphère idéale pour laisser aller les tensions et se défouler! 

On a trouvé trois endroits parfaits pour pratiquer le paintball à l’extérieur, en pleine saison hivernale. Les voici!

1. Faites partie d’un film d’action digne d’Hollywood

Toutes les occasions sont bonnes pour une journée remplie d'adrénaline au grand air, passée dans la région de Lanaudière. Chez Black Ops Paintball, à Saint-Alphonse-Rodriguez, vous retrouverez des terrains de paintball reconnus comme les plus spectaculaires au monde, des scénarios différents à presque chacun des 23 emplacements extérieurs et des scènes thématiques dignes d'un film d'action. 

Et que dire des décors hivernaux à couper le souffle de la région, où la neige abondante est au rendez-vous? Enfilez des habits de combat et masques blancs afin de vous camoufler davantage, et profitez même de nouvelles balles conçues pour l’hiver. Vous pourriez aussi apporter vos propres raquettes.

Bon à savoir: sur place, une nouvelle salle d’évasion militaire (escape room) est en construction et devrait être en fonction au printemps 2022. Des pourparlers pour l’installation d’un mur d’escalade pour l’été 2022 sont aussi en cours. Restez à l’affût!

À noter que le centre est ouvert à longueur d’année.

2. Libérez le prince ou la princesse

À Fort Ouest, à Arundel (près du Mont-Tremblant dans les Laurentides), vous aurez à accomplir des objectifs précis, atteindre des points de ralliement et même sauver un prince ou une princesse. Le vaste site compte 17 terrains de jeux, mais les habitués semblent préférer se regrouper sur trois à quatre terrains libres de débris.

Le centre d’activités Fort Ouest, spécialisé en paintball, met également à votre disposition des balles adaptées au climat hivernal. 

Bon à savoir: un service multimarque y est suggéré, où chaque joueur a le droit d’interchanger après chaque partie. Trois forfaits aventure peuvent être ajoutés au tarif d’entrée, offrant divers équipements: Combattant, Recon ou Opérateur.

3. Vivez une vraie poussée d’adrénaline 

Que vous soyez seul ou en petit groupe, les joueurs membres de A.S.A. Paintball à Saint-Jean-sur-Richelieu, en Montérégie, se feront un plaisir de repousser vos limites. Ce centre est l’endroit idéal pour célébrer un anniversaire, un enterrement de vie de garçon ou de jeune fille, et même pour une sortie de team building entre collègues de travail.

Choisissez un des terrains dont pourrez profiter pendant quatre heures (ou le temps de lancer 500 balles). Vous pourriez aussi réserver ce dernier pour une journée entière, profitant aussi d’un repas inclus. 

A.S.A. Paintball, c’est le plus grand terrain de paintball sur la Rive-Sud de Montréal, et il satisfait les amoureux de ce sport depuis plus d’une vingtaine d'années. Son terrain incontournable de l'endroit, c'est le Ghost Town, un «village» où vous pourrez vous amuser au fameux jeu du drapeau.

Bon à savoir: des journées portes ouvertes y sont organisées presque tous les samedis.

 

Vous aimerez aussi:

 

Consulter tous les contenus d'Ariane Arpin-Delorme