Activités

5 sorties que tu peux maintenant faire dans la région de Montréal

À l'aube du grand déconfinement, on réserve dès maintenant l'une de ces cinq activités estivales pensées pour profiter au maximum de l'été. Voici nos suggestions de bons plans, qui sont maintenant offerts ou qui le seront très bientôt. 

 

À lire aussi: 3 activités qu'on a hâte d'essayer cet été à Montréal

La Grande Roue de Montréal

1. Yoga et activités familiales à La Grande Roue

Dès le 3 juin, La Grande Roue de Montréal s'active et propose de nombreuses activités à faire, avant ou après un tour de Grande Roue.

Les matins yoga auront lieu chaque samedi de l’été, de la Fête de la Reine à la Fête du Travail. Rendez-vous à compter de 9 h, pour une session extérieure d’étirement pleine conscience. Les dimanches en famille, où maquilleurs, amuseurs publics et magiciens se relaieront à chaque semaine divertiront toute la famille.

Réservation requise. 

Cidrerie Lacroix

2. Un barbecue dans les champs à la Cidrerie Lacroix

Depuis le 23 mai, la Cidrerie Lacroix sort le barbecue pour notre plus grand bonheur.

Au programme: pique-nique dans les vergers en fleurs, dégustation de cidres et barbecue gourmand entre amis. L’espace extérieur est vaste et parfait pour un après-midi détente en plein air. Le verger en fleur, c’est tout simplement magnifique, surtout si ce paysage est accompagné... d'un petit verre de cidre du Québec! 

Aucune réservation requise: premier arrivé, premier servi! Le week-end seulement. 

Cabane d'à côté

3. Pique-nique à la Cabane d'à côté 

Dès le 3 juin, la populaire Cabane d'à côté, en partenariat avec la Cabane au Pied de Cochon inaugure la "Cabane dans le verger" et propose de réserver son panier de pique-nique et de manger sur place, à l'extérieur sur le site de la Cabane, alors que de nombreuses tentes et tables de pique-nique seront aménagées un peu partout à travers le verger. Le menu change selon les arrivages et les humeurs du chef, et les vins sont également sélectionnés avec soin par l'équipe composée du chef Vincent Dion-Lavallée et de Martin Picard. 

Réservation requise.

Aire Commune

4. Espace Aire Commune 

À partir du 10 juin, les Montréalais sont invités à profiter du site enchanteur d'Aire Commune, qui se déplace cet été sur le bord de l'eau à Lachine. 

Au programme: canots, kayaks, paddle boards, disponibles en location, et aires de détente aménagées et animées. Des concerts intimistes en plein air seront aussi présentés sur deux scènes différentes. Pour encore plus de plaisir, des zones de restauration avec camions de nourriture de rue et tables de pique-nique permettront de manger et boire sur place.

Pas de réservation requise.

Le club de plage du spa Balnea

5. Club de Plage au Balnea 

Le Balnea a récemment inauguré son populaire Club de Plage, un espace détente extérieur en symbiose avec son environnement, qui vous permettra de vous évader sans avoir à quitter la région.

Sur place, on se prélasse sur les quais, on plonge dans les eaux  du lac Gale, ou on part à la dérive sur un lit flottant. Dès le 31 mai, les saunas et la salle à manger du restaurant LUMAMI, de même que tous les espaces de détente intérieurs rouvriront, pour un ressourcement de quelques heures ou une escapade d’une journée encore plus parfaite. 

Réservation requise.