Traditionnel

Super pleine lune en Capricorne du 13 juillet : voici ce qui vous attend

La pleine lune de juillet 2022 se situera en Capricorne, et elle n'aura rien d'ordinaire. Il s'agira d'une super lune, c'est-à-dire qu'elle paraîtra plus grande et surtout plus brillante qu'à l'habitude. La date à encercler sur votre calendrier : le 13 juillet 2022.

Une super lune survient lorsque notre lune est au « périgée », ce qui signifie qu'elle est sur le point de son orbite le plus proche de la Terre.

En juillet, la pleine lune porte également les noms de lune du tonnerre ou lune des foudres, car elle apparaît au cours du mois où les orages sont le plus fréquents au Québec. Mais quelles énergies cette lunaison va-t-elle provoquer dans nos vies?

Une super pleine lune en Capricorne : à quoi s'attendre?

La pleine lune de juillet 2022 qui se produira dans le signe du Capricorne sera par le fait même sous l'influence de ce signe de Terre travailleur, ancré et parfois tétu.

Les gens nés sous ce signe astrologique sont aussi généralement des penseurs logiques et minutieux, qui ont un grand côté responsable et réfléchi.

Cette super lune apportera donc une énergie sérieuse et mature à notre quotidien. Ce sera le moment de faire le point et de regarder les choses en face. Si vous laissez traîner une situation, un conflit ou hésitez à prendre une décision, cette lunaison vous permettra d'y voir plus clair. Bien sûr, nous sommes dans la saison du Cancer alors les émotions sont peut-être exacerbées et il faudra accepter de traverser ces énergies contradictoires. La tête ET le coeur communiquent... 

Cette super pleine lune pourrait donc nous faire aborder des problèmes, petits et plus importants, avec davantage de sang-froid et de rationalité pendant cette période.

En bref, la super lune en Capricorne du 13 juillet vous invite à dresser un bilan et à apprendre à laisser derrière vous les choses (ou les personnes) qui vous empêchent d'avancer.

C'est aussi le moment de prendre du temps pour vous et de recharger vos batteries, sans laisser les situations hors de votre contrôle vous atteindre. 

Les signes les plus affectés par la pleine lune du 13 juillet 2022 

Les signes qui ressentiront le plus les effets de cette pleine lune estivale sont : les Capricorne, Bélier, Cancer, Balance, Lion et les Verseaux.

Ces signes-là seront sans doute plus challengé que d'habitude vis à vis de leurs objectifs de vie, que ce soit au travail ou dans leur vie privée et familiale.