Traditionnel

Pleine lune en Balance du 16 avril : ce que ça signifie pour vous

La pleine lune du mois se produira le 16 avril!

Celle-ci situera dans le signe de la Balance. On l'appelle aussi pleine lune rose parce qu'elle apparaît au printemps, au moment où les phlox, de plantes vivaces, produisent de jolies fleurs roses dans le paysage.

La pleine lune est une période d’émotions et de réflexion. On se penche sur le chemin parcouru et les objectifs accomplis, et on fait de la place dans notre vie pour de nouvelles expériences en laissant ce qui ne nous sert plus derrière nous. 

Le 16 avril 2022, on sera donc collectivement sous l'influence de la Balance. Ce signe est associé à la recherche d'équilibre, à l'harmonie, aux relations et à la réconciliation.

Pleine lune en Balance : ce que ça signifie pour vous

C'est pendant la période de la pleine lune que vous pourriez voir un voeu qui vous est cher se réaliser. 

À lire aussi : Le pendule divinatoire : comment l'utiliser dans une pratique ésotérique?

Il en va de même pour vos aspirations personnelles et professionnelles : vos efforts pourraient enfin porter fruit. Si le mois d'avril semble interminable, l'apogée du satellite naturel de la Terre apportera une intense énergie synonyme de changement et de dénouement.

Vous pourriez aussi vous défaire de mauvaises habitudes. Ça vaut aussi pour les personnes négatives ou toxiques qui vous entourent : un ménage s'effectuera par lui-même!

Bref, prenez le temps d'être avec vous-mêmes et dressez un bilan : qu'est-ce qui pourrait apporter plus d'harmonie dans votre vie? Quelle sphère de votre vie est déséquilibré en ce moment?

Par ailleurs, le carré de la pleine lune avec Pluton influencera cette phase de lune.

Cela pourrait amener une énergie inconfortable, on parle d'une situation gênante, embarrassante ou d'une relation baignée d'incertitude.

La clé sera de tenter de trouver l'équilibre dans cette situation et de valider vos sentiments afin d'y voir plus clair.

En terminant, qu'importe votre signe astrologique, si vous avez tendance à faire de l'insomnie, il se pourrait que votre sommeil soit plus léger, qu'il soit plus difficile de vous endormir ou que vous vous réveilliez plus facilement au milieu de la nuit pendant cette période.