Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Traditionnel

Nouvelle lune du 11 janvier: ces trois signes ressentiront davantage ses effets

La toute première nouvelle lune de 2024 aura lieu ce jeudi 11 janvier. À ce moment, le satellite naturel de la Terre se situera en Capricorne.

Ce signe de Terre est souvent décrit comme réaliste, logique et responsable. On dit également que les personnes nées sous le signe du Capricorne sont attentionnées et minutieuses.

On pourra donc ressentir son énergie pendant cette période. De plus, les autres signes de Terre, le Taureau et la Vierge, pourraient être plus fortement influencés par la nouvelle lune du 11 janvier.

Nouvelle lune du 11 janvier: à quoi s'attendre

Avec la nouvelle année qui commence ET la nouvelle lune qui s'invite, c'est le moment de dresser votre liste d'objectifs, de souhaits et désirs pour les mois à venir. Pour l'ensemble des signes astrologiques, cette période est idéale pour «manifester» ce que vous voulez en 2024.

De plus, si vous êtes un signe de Terre, vous pourriez ressentir le coup de pouce nécessaire pour mettre vos plans en action. Que vous ayez envie d'investir, de déménager, d'avancer dans votre carrière ou de fonder une famille, les astres pourraient jouer en votre faveur. 

Trois avenues possibles

Sous le thème de la manifestation des désirs pour l'année à venir, on remarque trois avenues possibles pendant la nouvelle lune en Capricorne. 

Les signes cardinaux, c'est-à-dire qui se trouvent au début d'une saison, gagneront à aborder une situation avec une nouvelle perspective: le Bélier, le Cancer, la Balance et le Capricorne.

Les signes mutables, nés à la fin d'une saison, ressentiront le besoin de planifier concrètement l'avenir et de laisser aller les habitudes et relations nocives: les Gémeaux, la Vierge, le Sagittaire et les Poissons.

Les signes fixes, nés au milieu d'une saison, verront enfin les choses bouger et s'améliorer après une période stagnante: le Taureau, le Lion, le Scorpion et le Verseau.