Début du contenu principal.
Mercure est en rétrograde du 23 août au 15 septembre 2023. À ce moment, la planète se situe dans le signe de la Vierge.
La rétrograde de la planète des communications durera trois semaines, et on pourrait en ressentir les effets pendant cette période.
En astrologie, cela signifie que ce phénomène aura un impact sur la technologie, les transports et la communication, particulièrement au niveau numérique.
Lorsque les planètes sont en rétrograde, leurs effets semblent s’inverser. La rétrogradation est causée par un changement de vitesse de rotation de la planète en question, ce qui crée un effet de stagnation, voire de recul.
Pour nous, cela se transcrit par une impression de faire du surplace. On peut avoir l'impression qu'on vit toutes sortes de bugs, d'erreurs technologiques, que nos messages ne se rendent pas à destination. À plus grande échelle, on peut voir surgir des problèmes au niveau des voyages et des transports pendant la rétrograde de Mercure.
La rétrogradation de Mercure nous invite à ralentir, réfléchir et à nous accorder le temps de prendre une pause avant de repartir en force.
Comme cette planète se situe en Vierge au moment du phénomène astro, on pourra ressentir l'énergie de ce signe de Terre qui représente la raison, l’expression et la vivacité mentale et verbale; en plus d'incarner l'organisation et le discernement.
On peut profiter de Mercure en rétrograde pour diminuer notre temps d'écran, prendre une pause des réseaux sociaux, trier nos courriels, faire le ménage dans notre environnement numérique et réapprendre à prendre du temps pour soi.
En terminant, voici ce qu'il est suggéré d'éviter, en astrologie, pendant que Mercure est en rétrograde:
On vous conseille de faire preuve de patience et de laisser-aller pendant cette période. Poursuivez vos projets en cours, prenez le temps de respirer et tâchez d'éviter de gérer ce que vous ne pouvez pas contrôler.
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Lysandre Dolbec