Traditionnel

Voici l'influence de votre ascendant lunaire sur votre personnalité pour l’année 2023

L'astrologie individuelle ne se limite pas à notre signe solaire, au contraire! Non seulement notre carte du ciel joue un rôle fondamental dans la compréhension de soi, mais chaque année, les astres nous confrontent à de nouvelles énergies. Parmi les influences qui s'exercent sur nous, l'ascendant lunaire annuel.

Quel sera votre ascendant lunaire cette année 2023?  

L’ascendant lunaire ouvre la porte sur un nouveau destin à parcourir. Autrement dit, il stimule et transforme notre comportement ordinaire en nous permettant d’explorer une nouvelle intelligence émotionnelle, qui prendra la forme d’une nouvelle sagesse, d’un changement de tempérament ou d’une transformation intérieure puissante.

En résumé, l’ascendant lunaire apporte une certaine profondeur à nos intuitions, à nos désirs, à notre vision du monde et de nous-mêmes.

Comment interpréter son ascendant lunaire annuel?

Pour saisir toutes les nuances que vous réservent 2023, vous devez combiner les prévisions associées aux deux signes (votre signe solaire et votre ascendant lunaire) afin d’obtenir une belle palette d’informations importantes. J’ai donc calculé l’ascendant lunaire pour chacun des signes du zodiaque pour l’année 2023.

Exemple : vous êtes né.e sous le signe du Sagittaire, votre ascendant lunaire pour l’année 2023 seulement est la Vierge. Vous devez lire les prévisions associées à votre signe solaire qui dans cet exemple est le Sagittaire, mais aussi celles associées au signe de la Vierge et ce durant toute l’année.

L’ascendant lunaire revient donc toutes les années et proclame le début d’un cycle de vie, ses qualités reflètent à la fois qui nous sommes devenus à travers les expériences et les prises de conscience passées, et comment nous rencontrerons la vie au cours de la nouvelle année à venir.  

Les ascendants lunaires pour l’année 2023

  • Bélier votre ascendant lunaire pour l’année est le Capricorne 
  • Taureau votre ascendant lunaire pour l’année est le Verseau
  • Gémeaux votre ascendant lunaire pour l’année est le Poissons
  • Cancer votre ascendant lunaire pour l’année est le Bélier
  • Lion votre ascendant lunaire pour l’année est le Taureau
  • Vierge votre ascendant lunaire pour l’année est le Gémeaux
  • Balance votre ascendant lunaire pour l’année est le Cancer     
  • Scorpion votre ascendant lunaire pour l’année est le Lion
  • Sagittaire votre ascendant lunaire pour l’année est la Vierge
  • Capricorne votre ascendant lunaire pour l’année est la Balance
  • Verseau votre ascendant lunaire pour l’année est le Scorpion
  • Poissons votre ascendant lunaire pour l’année est le Sagittaire

Les prédictions pour votre ascendant lunaire en 2023

Bélier : votre ascendant lunaire est Capricorne

Votre tempérament de « défonceur de portes fermées » devra être bridé entre les mains de cet ascendant lunaire Capricorne. Cet ascendant vous inspirera une stratégie plus subtile pour les ouvrir, par exemple, vous apprendrez à lire les non-dits et mettrez alors toutes les chances de votre côté et vous nouerez des liens qui vous apporteront le succès et l’abondance. L’ascendant lunaire Capricorne chassera de votre vie le karma professionnel qui vous incombe (s’il y a lieu, bien sûr). La planète Uranus vous soumettra à une autorité supérieure — intérieure ou extérieure — qui attend ou veut quelque chose de vous. Pour y arriver, Uranus mettra sur votre route des gens dotés d’une intelligence hors-norme qui vous aideront à développer des habiletés nouvelles dans la gestion et l’organisation du travail, et ils contribueront à votre ascension dans l’univers professionnel, artistique, politique ou des affaires, de l’influence ou du coaching de vie spirituelle ou autre. Cet ascendant vous donnera une assise financière importante. De plus, votre vie amoureuse prendra un tournant important : projet familial, mariage ou union de fait ou rencontre imprévue.

Taureau : votre ascendant lunaire est Verseau

Vous vous joindrez à un groupe et il vous aidera à bien asseoir votre identité et votre belle confiance en vous. Un tout nouveau sentiment d’appartenance au groupe se lèvera alors en vous. A contrario, vous vous préoccuperez de votre sentiment d’appartenance — suis je avec le « bon groupe », ai-je fait les bons choix de vie et, s’il y a lieu, quels sont les moyens à ma disposition pour changer le cours des choses. Un degré inhabituel d’implication avec des amis, des groupes, des associations et des organisations caractérise cet ascendant lunaire Verseau. Vous bénéficierez de ces bonnes grâces en matière de communication, de vision et de leadership. Vous pourriez même développer un intérêt intellectuel pour le domaine scientifique. Vous pourriez même nouer des amitiés ou trouver l’amour à l’international.       

Gémeaux : votre ascendant lunaire est Poissons

Peut-être prenez-vous soin d’une personne chère et votre vie est en train de changer. Sinon, cet ascendant lunaire Poissons mettra un terme à cette existence de servitude. Vous avez mis beaucoup d’amour dans tout ça et il vous reviendra par la bande puisque la vie ne laisse jamais de case vide. Cette relation amoureuse sortira de l’ordinaire. En d’autres termes, vous avez donné le meilleur de vous-même et le destin, si je puis dire, vous concocte déjà une liberté nouvelle qui s’incarnera très bientôt dans votre vie. Aussi, vous allez respecter vos propres limites ou vous les imposerez aux autres. En tant que Gémeaux, vous êtes un maître de l’improvisation et de l’imitation, bref, votre perception subtile des êtres humains est sans conteste un don du ciel, et il sera encore plus puissant à cause de l’ascendant Poissons. Vous pourriez vous intéresser à la musique, la littérature ou la peinture et vous inscrire à des formations pour perfectionner votre art. Les artistes professionnels, conseiller, organisateur de groupe, chercheurs ou gens d’affaires connaîtront une année du tonnerre.   

Cancer : votre ascendant lunaire est Bélier

L’ascendant Bélier fera en sorte que vous adopterez un côté sociable le jour et le lendemain vous vous montrerez farouche. Sensible, romantique et perspicace, votre tempérament sera plus coloré avec cet ascendant lunaire Bélier. Votre nature artistique (s’il y a lieu bien sûr) respirera le savoir-faire et le mouvement et vous aurez accès à une énorme capacité créatrice. Aussi, l’ascendant lunaire Bélier vous apportera une force intérieure plus énergique et déterminée et qui se traduira par : « me voici…, maintenant commençons les choses ». Une grande frustration intérieure s’est accumulée ces dernières années et elle pourrait périodiquement se manifester en symptômes physiques, ou en explosions de rage ou accès de colère incontrôlable (vous, qui achetez ordinairement la paix), ou en d’autres formes de comportement autodestructeur typique du Bélier, mais votre nature Cancer apprendra à monter ce beau Dragon de feu. En d’autres termes, vous connecterez avec l’intensité du Bélier, cette année. Vous dégagerez la grâce et une belle sensualité. 

Lion : votre ascendant lunaire est Taureau

Vous entrez dans une année où votre feu Lion entrera en contact avec pragmatisme du Taureau. Cette « rencontre » si je puis dire, ne vous enlèvera pas l’amour du risque pour autant. Au contraire, la « nature lunaire » du Taureau vous enseignera comment foncer tout en apportant à votre personnalité déjà puissante, confiante, et parfois même extravagante, le pragmatisme et le bon sens financier de l’ascendant lunaire Taureau. Vous retirerez donc de bons avantages de cette rencontre zodiacale. Vous avancerez lentement et sûrement vers le succès, vers l’atteinte de vos objectifs. Vous manifesterez votre forte « présence de Lion » avec une force tranquille très incarnée dans la réalité du moment. L’envie d’être le maître de votre propre destinée fait partie intégrante de votre personnalité Lion, mais cette année vous passerez de l’envie à la réalité en incarnant une belle réussite et une maîtrise hors-norme. Vous vous donnerez la permission de faire beaucoup d’argent. Un amour passionné verra le jour.

Vierge : votre ascendant lunaire est Gémeaux

L’énergie du Gémeaux vous habitera cette année et, comme l’a si bien dit Shirley Conran (romancière et journaliste britannique née sous le signe de la Vierge), vous établirez une nouvelle devise qui est à cent mille lieux de votre tempérament normal : « La vie est trop courte pour farcir un champignon ». Autrement dit, l’ascendant Gémeaux vous sortira un peu de cette tendance perfectionniste qui retarde souvent votre montée vers le succès et la reconnaissance. Vous allez aussi rencontrer la curiosité insatiable des Gémeaux et son désir de comprendre comment les gens et les choses fonctionnent. Vous développerez la capacité de communiquer par l’écriture, la parole, le chant, la musique ou les arts en général. Le maître du langage et des communications qu’est le Gémeaux vous apprendra à mieux communiquer, à prendre conscience de vos lacunes à cet effet (si lacune il y a, bien évidemment). Vous dénicherez un emploi dans une firme très contemporaine. Vous attirerez l’amour comme les fleurs attirent les abeilles, ce qui est très prometteur!

Balance : votre ascendant lunaire Cancer

Votre élément Air (Balance) ira à la rencontre de l'Eau du Cancer, et vous connaîtrez une belle vulnérabilité. Autrement dit, vous allez agir au lieu « d’osciller » sans cesse entre le vrai et le faux, le comment et le pourquoi ou le doute et la raison qui, finalement, vous rive souvent le nez sur vos insécurités. L’ascendant lunaire Cancer vous aidera à calmer cette « peur de vous tromper ». Y a-t-il une peur plus inutile dans la vie ? L’ascendant Cancer attirera l’amour dans votre vie, une réconciliation amicale, familiale ou amoureuse. Le défi de cet ascendant lunaire Cancer est vous amener à vous connecter à vos émotions. En ce sens que votre jugement est parfois sévère (typique chez la Balance), et cet ascendant lunaire vous apprendra à accepter ce qui EST, et le « facteur humain » aussi imparfait soit il ne viendra plus déranger votre quiétude. Vous découvrirez votre vraie mission de vie. Vous allez aussi défaire les nœuds du passé et reconstruire votre vie sur des bases plus saines et riches en possibilités. Vous lancerez un projet d’entreprise ou vous vous associerez à une cause humanitaire. Il y a fort à parier que l’amour sera au rendez-vous cette année.

Scorpion : votre ascendant lunaire est Lion

Le Feu de l’ascendant Lion rencontre ici l’intensité du Scorpion et cet heureux tandem vous promet une belle réalisation au niveau de l’amour et des rencontres au niveau social, professionnel, artistique ou d’affaires et même politique (si vous œuvrez dans ce domaine). Vous avez peut-être des comptes à régler avec la réussite et le succès ou l’argent puisque l’année dernière semble avoir été difficile à cet effet. Cette année, vous allez conquérir, gagner et réussir, mais avant vous devez répondre à la question que vous pose Neptune : pour QUI voulez-vous gagner, conquérir et réussir ? La clé de votre succès est là… dans vos mains, et ce doit-être pour vous seul d’abord et avant tout. En vous excluant du jeu, vous n’obtenez pas la réussite et le succès espéré. Vous recevrez alors de l’amour, de l’admiration, des applaudissements, des récompenses. Vous serez préoccupé par tout ce qui nous préoccupe tous, et vous émergerez en tant que journaliste, représentant ou intervenant brillant, capable d’exprimer simplement et intelligemment ce que le public ou les clients pensent tout bas.

Sagittaire : votre ascendant lunaire est Vierge

Le feu du Sagittaire aime bien connaître et apprécier quelque chose de façon immédiate et intuitive et cela se reflète dans tout ce qu’il touche, réalise, produit ou représente, et le signe de la Vierge est souvent si obsédé par l’ordre, la justesse et la précision qu’il perd souvent le contact avec la spontanéité et le courant naturel des choses. Votre rôle sera d’établir un bel équilibre entre ces deux forces et atteindre, par la même occasion, les sommets. Essayez d’imaginer un instant ce que vous serez alors en mesure de générer dans votre vie en 2023 ! Un vrai cadeau du ciel ! Votre cœur sera plus ouvert et réceptif et vous donnerez une chance à l’amour ou à votre couple de grandir, de prospérer, de s’approfondir. Si vous êtes déjà très perfectionniste de nature, l’ascendant lunaire Vierge vous enseignera que la vie a tellement plus à offrir que ce qui peut être mesuré, logique, compartimenté et testé. Ce tandem vous offrira surtout la possibilité de vous épanouir et de parcourir le monde, de nouer de belles amitiés et d’ouvrir toutes les portes.

Capricorne : votre ascendant lunaire est Balance

Le signe du Capricorne rencontre ici certains traits de caractère de la Balance et vous serez plus indécis et vacillant lorsque vous devrez prendre une décision, ce qui n’est pas votre naturel. L’ascendant lunaire Balance vous ouvrira les yeux sur le fait qu’il y a aussi du bon à peser les diverses alternatives sur la balance, ou d’analyser quel serait le mode le plus approprié d’être ou d’agir avant de vous lancer dans l’action. Ce que vous apporteront ces deux signes combinés : l’élévation de votre conscience, l’intelligence pratique, le sens de la justice, l’élégance, le professionnalisme, les idées claires, les sens de l’organisation, la détermination, l’esprit du combattant pour défendre des causes, le courage. L’ascendant lunaire Balance fera de vous une créature sociale et le voyageur solitaire en vous subira une grande transformation, une évolution positive. Vous réaliserez aussi, grâce à cet ascendant, que d’autres ont besoin d’établir une connexion émotionnelle avec vous. Tenez compte de ce vous voulez faire, et oubliez ce que les autres attendent de vous !

Verseau : votre ascendant lunaire Scorpion

Le docteur Alex Comfort a dit ceci : « Un peu de théorie rend le sexe plus intéressant, plus compréhensible et moins effrayant… ». L’ascendant lunaire Scorpion vous aidera aussi à intégrer que : « nous nous élevons en nous agenouillant, nous conquérons le cœur des gens en baissant les armes, et nous gagnons la vraie liberté lorsque nous acceptons de faire un lâcher-prise ou confiance à la vie ». Votre nature déjà très charismatique se retrouvera décuplée et vous allez certainement connaître plusieurs relations intéressantes. Puis, la bonne personne va se présenter et vous pourrez alors vous lancer dans une belle relation amoureuse. Vous aurez la capacité de faire lever la passion entre vous deux d’une manière presque mécanique, en accordant une attention totale à votre bien-aimé tout en exigeant la même chose en retour. Vous reconnaîtrez vos émotions négatives et les transformerez ou les canaliserez beaucoup mieux. L’ascendant lunaire Scorpion effacera et enlèvera les anciennes structures de votre vie afin que de nouvelles puissent être érigées.

Poissons : votre ascendant lunaire est Sagittaire

L’ascendant lunaire Sagittaire vous permettra de trouver les mots précis pour exprimer des concepts et des sentiments dont l’éventail est très large. Bref, vous allez conquérir bien des cœurs et des intellects avec vos mots et vos écrits. Pour vous, l’amour est la nourriture de l’âme, et l’ascendant lunaire Sagittaire vous invitera à vivre toute une gamme de fantasmes. Autrement dit, un nouvel amour vous fera découvrir d’autres facettes à votre sexualité. Vous sacrifierez tout pour l’amour, alors assurez-vous que votre partenaire en vaut la peine. Vous verrez la vie comme un voyage ou un pèlerinage rempli de belles choses à découvrir. Vous aurez besoin de rêver, de communier, de bouger, d’aller avec le flux de vos sentiments, de réaliser et de structurer votre vie professionnelle, artistique, d’affaires. Aussi, vous pourriez donner des ateliers-conférences ou monter sur scène et offrir le meilleur de vous-même. Les contrats fuseront cette année, tenez-vous prêt ! 

Continuez votre lecture :

Consulter tous les contenus de Ginette Blais