Début du contenu principal.
Vous avez l'impression que ça « roule carré » ces temps-ci? Que vos communications sont compliquées, que la technologie vous cause des ennuis et que rien ne fonctionne comme prévu?
Ce sont là quelques effets pénibles de Mercure en rétrograde, et ils se calmeront enfin cette semaine!
La période de rétrograde se poursuit jusqu'au 3 juin, mais un changement de signe viendra jouer en notre faveur. C'est que depuis le 10 mai, Mercure se situait en Gémeaux. Ce signe aérien, changeant et excessif a pu influencer le début de cette période de rétrograde.
Cette semaine, Mercure a quitté le signe d'Air du Gémeaux pour résider dans celui du Taureau. Ce signe de Terre, pragmatique, plus calme et réaliste fera en sorte que les effets de la rétrograde de Mercure s'estomperont légèrement.
À lire aussi : Les quatre éléments (Terre, Air, Feu, Eau) du Zodiaque et leurs significations
On parle souvent des effets négatifs de la rétrograde de Mercure. Parmi ceux-ci, on trouve différents impacts sur la communication, les voyages et l’équilibre mental :
Comme on aime voir le positif même dans une situation où tout semble être bousculé, on peut profiter de cette période pour mettre un peu d'ordre et de calme dans notre horaire et dans notre tête :
En plus, dans le signe ancré du Taureau, cette énergie de « revoir, réévaluer, reprendre, réparer » sera favorisée.
On vous rappelle qu'il est préférable d'éviter de prendre de grosses décisions pendant la rétrograde de Mercure. Accordez-vous plutôt une période de réflexion. Cela inclus les contrats importants, les voyages d'envergure, les gros projets et l'achat d'items dispendieux ou électroniques.
La rétrograde termine donc d'ici quelques jours (le 3 juin) et la fin de ce transit promet plus d'apaisement.
À noter également que la phase d'ombre « post » Mercure rétrograde dure jusqu'au 18 juin. Cela peut avoir l'effet d'un genre de hangover après des événements intenses. Tenez bon!
Vous aimerez aussi :
Consulter tous les contenus de Lysandre Dolbec