Traditionnel

Compatibilités entre signes du zodiaque : amour, amitié, travail et colocation

Dès le 13 janvier, tu pourras découvrir la nouvelle comédie à sketchs de Noovo Entre deux draps, où on suit cinq duos. Parmi ces nouveaux visages qui feront partie de ta routine du mercredi soir, quatre sont des couples amoureux. Le cinquième duo est quant à lui formé de colocs. Psst! : Il s’agit de réels couples et colocs dans la vraie vie!

Découvre les premières images de la série ici avec les capsules exclusives pour le Web. Tu pourras visionner Entre deux draps tous les mercredis à 19h30 sur Noovo (10 épisodes de 30 minutes chacun).

Voici un aperçu de ce qui t'attend :

Cette nouveauté qui mise sur les affinitiés des personnages nous a donné envie de te présenter les compatibilités entre les signes astrologiques. Trouve le tien et amuse-toi! 

Bélier (21 mars au 20 avril)

Amour : Le Lion et le Sagittaire… parce que qui se ressemble, s’assemble! Ces trois signes de feu sont actifs, impulsifs et confiants. Deux leaders ensemble? Contrairement à ce qu’on pourrait penser, oui, ça peut fonctionner.

Amitié : La Balance, qui a une grande curiosité et une soif d’apprentissage, comme toi. Puis, le Verseau qui aime tout autant que toi multiplier les projets.

Travail : Comme en amitié, c’est avec la Balance que l’entente est au beau fixe, au boulot. On dit même que cette union professionnelle dégage une aura de bonne humeur dans un bureau.

Colocation : Les Gémeaux et le Lion sont les deux signes qui sont le plus en mesure de gérer ton intensité et tes sautes d’humeur soudaines, dans le genre c’est aujourd’hui qu’on change la couleur des murs du salon!

Taureau (21 avril au 20 mai)

Amour : Si tu as l’espoir de bâtir une relation amoureuse durable, tu devrais te tourner vers des signes au tempérament calme – ben chill – comme la Balance ou la Vierge.

Amitié : Puisqu’il t’arrive fréquemment de t’emporter dans des idées et des projets irréalistes, tu as besoin d’une amie Vierge pour te « réveiller ».

Travail : Ton perfectionnisme fait presque peur! Ta meilleure collègue est la Vierge, puisqu’elle est aussi obsédée par le travail bien fait que toi.

Colocation : Le Cancer et le Capricorne risquent le moins de pogner les nerfs quand tu te laisses aller à la paresse, côté ménage, ou que tu les gosses car ils te doivent 0, 62$ pour le papier de toilette.

Gémeaux (21 mai au 21 juin)

Amour : Tu boudes la routine, alors tu cherches, chez ton âme sœur, une âme aventurière. Un beau trio de compatibilités, ici : la Balance, le Sagittaire et le Verseau.

Amitié : Si tu chiales parce que personne n’a jamais envie de te suivre dans tes lubies, tu n’as qu’à fréquenter des amis du même signe! Sinon, le Verseau pourrait être un pas pire allié pour te sortir de ta zone de confort et te divertir.

Travail : On te considère souvent comme une des grandes gueules du bureau ou, du moins, tu aimes propager des potins. Ça te prend un collègue Sagittaire avec qui bavasser, mais également pour encourager tes élans créatifs.

Colocation : Le Bélier et la Balance sont prêts à t’entendre parler pratiquement 24 heures sur 24! En prime, ils admirent le côté multitâches de ta personnalité.

Cancer (22 juin au 23 juillet)

Amour : En tant qu’âme sensible, tu as besoin d’une « sécurité » émotionnelle. Tu pourras trouver cet élément clé chez le Taureau ou la Balance.

Amitié : Pour te consoler ou te réconforter lorsque tes émotions prennent le dessus (et ça arrive souvent), tu as besoin d’une présence sécurisante comme celle du Capricorne.

Travail : Tu apprécies énormément les qualités des Gémeaux, au boulot. Le bon point avec une collaboration professionnelle entre vos deux signes c’est que l’ambiance est toujours détendue. Par contre, vous éprouvez beaucoup de difficulté à vous concentrer!  

Colocation : Le Taureau et le Scorpion accepteraient le mieux le fait que tu désires être en symbiose avec tes colocs et que l’appart doit être rempli de 15 000 plantes. Sans oublier le sapin de Noël non négociable.

Lion (24 juillet au 23 août)

Amour : Passion et fidélité. Voilà deux attraits importants pour toi, en amour. Quels signes les possèdent en plus grande dose? Le Bélier et le Sagittaire.

Amitié : Tu ne l’avoueras probablement jamais, mais tu es en admiration devant le Verseau! En prime : vos deux signes se rejoignent beaucoup, côté loyauté et sens de l’humour.

Travail : Au sein d’une équipe de travail, on observe souvent l’importance que les forces d’un collègue viennent « sauver » les faiblesses d’un autre. Ainsi, ta meilleure alliance est avec les Gémeaux. Désordonnés et nonchalants, ils calment ton besoin d’ordre et ton côté trop sérieux (et vice versa).

Colocation : La Balance et le Sagittaire savent qu’il vaut mieux te laisser rayonner, alors si tu veux être le centre d’attention de l’appart, ils n’y verraient aucun inconvénient.

Vierge (24 août au 23 septembre)

Amour : En tant que romantique qui se respecte, tu ne cherches rien de moins que le grand amour. Ton regard devrait donc se tourner vers un Taureau, un Cancer ou un Scorpion.

Amitié : Tu n’as jamais peur d’assumer tes choix et les répercussions de ceux-ci… Ainsi, la loyauté du Taureau et la sensibilité du Cancer te plaisent bien, en amitié.

Travail : Ton collègue de travail par excellence est le Cancer parce que, pour une raison « x », il réussit toujours à te remonter le moral et à tempérer tes crises de nerfs.

Colocation : Le Scorpion et le Capricorne aiment ton sens de l’organisation. Ils apprécieraient tes petites manies et habitudes, comme le calendrier des tâches ménagères affiché sur le frigo!

Balance (24 septembre au 23 octobre)

Amour : Les Gémeaux et le Sagittaire sont normalement plus qu’heureux de te donner un coup de main, pour te redonner ton équilibre! Mais attention : le Verseau pourrait aussi gagner une place dans ton cœur…

Amitié : Tu ne t’en caches pas (normalement) : les compliments et l’adoration, tu adores ça! Dans la catégorie des amis qui se plairont à te flatter dans le sens du poil, on retrouve, au top, le Taureau.

Travail : Tu as besoin de quelqu’un comme la Vierge pour te permettre de prendre la place qui te revient, au boulot. Celle-ci fait également ressortir ton côté plus sociable. Et c’est important tsé, dans la hiérarchie des partys de bureau!

Colocation : Les Gémeaux et le Lion devraient s’habituer au fait que tu es une personne assez dépendante affective, mais être en ta présence les comblerait de bonheur.

Scorpion (24 octobre au 22 novembre)

Amour : Pour une relation des plus passionnées, ton union idéale est avec un Taureau, un Cancer ou un Capricorne.

Amitié : Les Poissons, en êtres très zen, savent t’accepter exactement comme tu es et te poussent à devenir une meilleure personne. Le calme des Poissons en vient aussi à déteindre (positivement) sur toi.

Travail : Que personne n’essaie de te défier dans un cadre professionnel, car tu as la tête dure et tu n’acceptes que très rarement les compromis. Étonnamment, c’est avec les Poissons, aussi, que tu t’entends le mieux, sur ce point.

Colocation : Le Cancer et la Vierge savent respecter ton besoin d’intimité… même si ton obsession de vouloir toujours tirer les rideaux et de vivre dans une ambiance obscure risque de les énerver un peu!

Sagittaire (23 novembre au 20 décembre)

Amour : Pour de l’aventure à la tonne et une harmonie rassurante et constante, tu ferais mieux d’opter pour un partenaire Bélier, Lion ou Gémeaux.

Amitié : L’honnêteté, le franc-parler et le goût du risque. Tu dois partager ces trois choses pour bien t’entendre avec des amis. Tu retrouveras ces points communs chez le Bélier et le Verseau.

Travail : L’indépendance et la débrouillardise sont tes priorités. Tu t’entends à merveille avec ceux qui, comme toi, n’ont pas peur de faire preuve d’initiative. Et on a nommé : le Verseau.

Colocation : Le Bélier et le Verseau sont tes meilleurs amis et ils feraient aussi tes meilleurs colocs. Fais juste les prévenir d’avoir une clé en tout temps sur eux, car tu es du type à égarer la tienne!

Capricorne (21 décembre au 20 janvier)

Amour : Souvent dans ta bulle, tu nécessites l’apport amoureux de signes émotionnellement stables comme le Cancer et la Vierge.

Amitié : Tu as besoin d’une amie compréhensive et ouverte d’esprit, comme la Vierge. Cependant, tu aimes la simplicité et le côté « facile à vivre » des Poissons, en amitié.

Travail : Tu es d’avis que certaines choses n’ont pas leur place en milieu de travail. Tu as une attitude plutôt « fais attention, je t’ai à l’œil » qui déplaît à plusieurs… mais pas au Cancer, qui adopte sensiblement la même philosophie.

Colocation : Si la Vierge et le Scorpion n’insistent pas pour faire le party à la maison, tu t’entendras à merveille avec eux. La fête, tu veux la faire ailleurs. Gérer un party c’est trop de stress pour toi!

Verseau (21 janvier au 19 février)

Amour : Petite mise en garde : les coups de foudre peuvent être fréquents… Cependant, si ceux-ci se produisent avec les Gémeaux, la Balance ou le Sagittaire, il y a peut-être quelque chose de fort, là!

Amitié : Tu es une personne extrêmement rassembleuse, car le Bélier, les Gémeaux, le Lion et les Poissons recherchent ta présence pour ton bel esprit créatif (dans le genre : tes thématiques de party sont toujours sur la coche)!

Travail : Tu as un grand cœur et tu détestes l’injustice. Ainsi, tu te transformes souvent en l’oreille attentive du bureau ou en la personne qui milite pour les droits de tous les employés. Ton alliée de prédilection dans ta quête à la justice professionnelle? La Balance.

Colocation : Les Gémeaux et le Sagittaire apprécient ta grande ouverture d’esprit pour goûter à leurs petits plats, même aux recettes les plus « louches »!

Poissons (20 février au 20 mars)

Amour : Le voici, le voilà, le seul signe du zodiaque à qui on suggère idéalement de se tourner, en amour, vers une personne du même signe! Mais bon, le Taureau, le Cancer et le Scorpion peuvent aussi t’apporter beaucoup, sur le plan amoureux.

Amitié : Il semblerait que le Verseau est celui qui parvient le mieux à saisir ton besoin de liberté et d’indépendance. Vous ne vous tombez normalement donc pas sur les nerfs.

Travail : La discrétion et l’efficacité sont tes priorités. Tu t’adaptes à toutes les situations, au bureau, et tu raffoles des nouveaux projets. Tu apprécies la Vierge qui, comme toi, s’organise pour finir son travail en respectant les délais.

Colocation : Le Taureau et le Cancer pourraient t’aider à faire un budget et surtout, à ne pas oublier quel jour on est (c’est le jour du compost ou du loyer?). Ton petit côté tête en l’air les fait bien rire!

Sources : grazia.fr, selection.ca et topduzodiaque.com