Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

En Vedette

Le verdict est tombé dans le procès de P.Diddy

Le verdict est enfin tombé, mercredi, pour le rappeur Sean «Diddy» Combs qui a été reconnu coupable de transport de personnes à des fins de prostitutions après trois jours de délibérations. Or, il a été acquitté des accusations de trafic sexuel et d’extorsion. Retour sur les faits. 

Combs reconnu coupable de ce chef d'accusation

Les délibérations du jury ont commencé lundi et la décision a finalement été prononcée, ce matin, au troisième jour des délibérations. Un jugement unanime selon le président du jury composé de huit hommes et de quatre femmes. Ensemble, ils ont reconnu l’artiste coupable «d'avoir fait voyager à travers le pays, notamment ses petites amies et des prostitués masculins rémunérés, afin de se livrer à des relations sexuelles» Selon ce qu’a dévoilé Noovo Info. Ce qui en fait une faute pénale selon la loi fédérale Mann Act.

Acquitté de trafic sexuel et d'extorsion

En outre, Sean Combs a été acquitté des accusations de trafic sexuel et de complot d'extorsion qui pesaient contre lui. Les faits rapportaient que celui qui est aussi producteur musical aurait utilisé «son argent, son pouvoir et sa force physique intimidante pour manipuler ses petites amies afin qu'elles se livrent à des marathons sexuels alimentés par la drogue avec ces hommes.» Toujours d’après les renseignements de Noovo Info. 

L’homme de 55 ans pourrait tout de même partir pour la prison. Son sort se trouve entre les mains des 12 membres du jury. La peine pourrait aller jusqu’à dix ans de pénitencier.

Son avocat, Marc Agnifilo a demandé la libération de son client, aujourd’hui, comme ce dernier n’est plus accusé de trafic sexuel. Il demande à la cour de revoir ses conditions de libération, maintenant que cette lourde charge ne pèse plus contre lui. 

Recommandé pour vous: