Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

En Vedette

Tout le monde en parle: Découvrez les invités du dimanche 9 mars!

Près de 20 ans après, Tout le monde en parle nous invite à un voyage dans le temps avec une émission spéciale entièrement consacrée à l’année 2005.

Animé par Guy A. Lepage, ce numéro unique sera diffusé ce dimanche 9 mars à 20 h sur ICI TÉLÉ et ICI TOU.TV.

Pour l’occasion, il sera accompagné d’Antoine Bertrand comme coanimateur invité, lui qui s’est fait connaître du grand public grâce à Les Bougon, c’est aussi ça la vie! en 2005.

Dans la lignée de l’émission anniversaire célébrant les 20 ans de Tout le monde en parle, cette rétrospective fera revivre les moments marquants de l’époque à travers des invités issus de divers horizons. Entre archives, témoignages et analyses, ce sera l’occasion de mesurer l’évolution des enjeux sociaux, politiques et culturels des dernières décennies.

Des invités phares pour revisiter 2005

L’émission accueillera Paul Arcand, réalisateur du documentaire Les voleurs d’enfance, qui reviendra sur la situation des enfants vulnérables au Québec, accompagné de Régine Laurent, ex-présidente de la Commission Laurent.

Côté politique, Jean Charest, premier Premier ministre du Québec à avoir participé à Tout le monde en parle, sera de retour pour discuter de cette période marquée par la Commission Gomery. Il partagera la table avec la chroniqueuse politique Chantal Hébert pour remettre en perspective les enjeux de l’époque.

Le volet culturel sera aussi à l’honneur avec Patrice Robitaille, Catherine Trudeau et Pierre-François Legendre, qui se remémoreront l’impact de Les invincibles, et François Avard, créateur de Les Bougon, c’est aussi ça la vie!, qui reviendra sur cette série satirique marquante.

Le cinéma québécois de 2005 sera représenté par Pascale Bussières, gagnante d’un prix Jutra pour son rôle d’Alys Robi, ainsi que Marc-André Grondin, qui a marqué toute une génération avec C.R.A.Z.Y.. Ricardo Trogi, Patrice Robitaille et Pierre-François Legendre reviendront aussi sur Horloge biologique.

Enfin, les enjeux environnementaux seront abordés par Steven Guilbeault, aujourd’hui ministre, qui était en 2005 invité en tant que représentant de Greenpeace, et Laure Waridel, cofondatrice d’Équiterre.

Un rendez-vous nostalgique à ne pas manquer!

Vous aimerez aussi: