Ce dimanche 1er février, l’émission Tout le monde en parle propose une nouvelle édition spéciale qui replonge les téléspectateurs au cœur de l’année 2006, une période marquante tant sur le plan culturel, politique que sportif!
Pour l’occasion, Guy A. Lepage sera accompagné d’un coanimateur invité bien connu du public, Martin Matte. Enregistrée le 13 janvier dernier, l’émission Tout le monde en parle… de 2006 sera diffusée à 20 h sur Ici Télé!

Comme lors des précédentes éditions spéciales, l’équipe propose un véritable voyage dans le temps, 20 ans en arrière, en revisitant les grands moments et les sujets qui ont façonné l’actualité de l’époque. Des invités issus de différents milieux, dont certains déjà passés sur le plateau en 2006, reviennent sur leur parcours et l’impact de ces années marquantes. Le tout est ponctué d’archives permettant de mettre en perspective l’évolution de la société québécoise!
L’année 2006 a été riche en succès télévisuels. Les téléspectateurs se souviendront notamment de Le cœur a ses raisons, dans laquelle Anne Dorval faisait rire toute la province. Le duo formé par Claude Legault et Julie Perreault brillait également dans Minuit, le soir. C’est aussi cette année-là que le public découvrait Maripier Morin dans Occupation Double!
Sur la scène politique, 2006 a été marquée par l’arrivée au pouvoir des conservateurs de Stephen Harper à Ottawa. C’est aussi l’année de la fondation de Québec solidaire. Pour analyser ces changements majeurs, l’émission accueillera les analystes Chantal Hébert et Michel C. Auger, ainsi que l’ex-ministre conservateur Michael Fortier et la cofondatrice de Québec solidaire, Françoise David.
Côté sport, l’émission reviendra sur les performances marquantes de Russell Martin et Éric Gagné, ainsi que sur l’ascension fulgurante de Georges St-Pierre, devenu champion du monde de l’UFC en 2006.
L’émission abordera également la tragédie survenue au Collège Dawson, un événement qui a profondément marqué le Québec. Pour en discuter, seront présents Louise de Sousa, Hayder Kadhim, Richard Filion et le policier retraité Stéphane Wall.
Sur la scène musicale, plusieurs artistes vivaient en 2006 des moments charnières de leur carrière. L’émission recevra Pierre Lapointe, Jeff Stinco du groupe Simple Plan, Simon Proulx des Les Trois Accords, ainsi que Stéphane Archambault du groupe Mes Aïeux.
À noter que l’émission fera ensuite relâche pendant les Jeux olympiques d’hiver et sera de retour en direct le dimanche 1er mars!
Vous aimerez aussi:










