Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

En Vedette

Thomas Vallières d’Indéfendable lève le voile sur un élément de la finale

La finale de la saison 3 d’Indéfendable nous a laissé sous le choc lorsqu'on a vue que le sergent Alec Diaz, jusqu’ici perçu comme un policier droit, s’est révélé travailler avec le crime organisé. 

Dans une vidéo partagée sur le compte Instagram de l'émission, on voit Thomas Vallières, qui incarne le sergent Diaz, quelques instants avant de tourner une scène clé, celle où son personnage récupère l’arme de Dylan Blondin (Patrice Godin) pour la dissimuler. Il confirme ce que les fans redoutaient, son personnage est bien un ripou! 

Dans cet extrait, l’acteur revient avec franchise sur le moment où il a découvert la vérité sur son personnage: 
«Ma réaction quand j'ai découvert la fin de la saison 3, surprise ! La version officielle, c'est que je l'ai reçu dans les textes. Et la version non officielle, c'est que j'ai eu des oui-dire sur le plateau alors que je me faisais coiffer. Ça fait que c'était un dur matin où j'étais comme, ah!»

Cliquez sur l'image pour voir l'extrait:

Dans une version plus longue de l'entrevue, disponible sur TVA+, Thomas Vallières révèle qu’il n’a jamais su d’avance que son personnage allait passer du côté obscur. Jusqu’à ce qu'il reçoive derniers textes, il croyait que le sergent Diaz était un policier intègre, bien loin de toute forme de collusion.

L’acteur ajoute également que cette intrigue ne sort pas de nulle part, il a appris qu'elle s’inspire d’un véritable scandale impliquant un policier du SPVM, accusé d’avoir fourni des informations sensibles à un groupe de motards criminalisés en échange d'argent.

Écoutez la version longue de la vidéo, juste ici!

Pour voir la suite, il faudra attendre cet automne pour retrouver Indéfendable pour une quatrième saison. 

Vous aimerez aussi: