Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

En Vedette

Voici ce que Patrice Bélanger avait à dire sur sa relation avec Étienne Boulay

PAR :

Les testeurs reviennent pour une septième saison dès janvier, sur Noovo.

Hier, sur le plateau du tournage, on a échangé avec les animateurs, Patrice Bélanger et Étienne Boulay, qui ont prouvé que leur complicité est toujours aussi grande qu’à leurs débuts en 2011.

Dans la vidéo en en-tête, découvrez notre entretien complet (et TRÈS salissant!)

Une série télé à succès, influencée par leur amitié 

Encore une fois cette année, les tests seront parfois douloureux, parfois angoissants ou hilarants.

Il arrive d'ailleurs aux animateurs de se demander: «Pourquoi nous faire ça?», avoue Patrice Bélanger. En revanche, la réponse est assez évidente: «Ultimement, ça met notre naturel, notre chimie à profit. Et c’est ce dont on se fait le plus parler depuis la saison 1 en 2011. Cette chimie ne s’explique pas, mais Étienne et moi, nous nous sommes trouvés et on ne se quittera plus jamais.»

Parlant de leur chimie, voyez dans la vidéo plus haut, le ketchup qu’Étienne a catapulté dans le visage de son «grand ami». 

Durant l’entrevue, Étienne se rappelle d’ailleurs des durs moments qu’il a vécus et durant lesquels il a pu compter sur le soutien de Patrice: «J’ai vécu quelques tempêtes, Pat a été à mes côtés, a essayé de m’aider […] je pense que tous ces événements-là qui auraient pu probablement dissoudre n’importe quelle équipe nous a rendus plus unis.», exprime-t-il avec gratitude.

Les deux amis réalisent le privilège qu’ils ont de vivre ces expériences ensemble, notamment d’être rémunérés pour faire des folies: «Le nombre de fois qu’on se texte: ''On a été payés pour faire des niaiseries aujourd’hui.’’ Et on se donne le droit d'être des gamins.», mentionne l’ex-footballeur.

Les testeurs: pour les petits et les grands

Les animateurs sont également reconnaissant d'avoir marqué les jeunes. Ils se souviennent par ailleurs d'avoir été accueillis «comme les Beatles» lors de KARV l’anti-gala, à l'époque de la chaîne jeunesse VRAK. Ils nous en parlent juste ici:

Ce qu'on a vu sur le plateau de tournage

Si la complicité entre les deux artistes n’est plus à prouver, on remarque que celle avec leur équipe est aussi très évidente!

La majorité est constituée des mêmes membres de la production qu’en 2011. On nous a même confié que leur réunion était la condition au retour de l'émission lorsqu’on les a approchés: «On veut absolument rassembler la même gang de caves», avaient demandé Patrice et Étienne. Selon eux, cette recette contribue au succès observé, en ondes et hors d’ondes.

Après notre passage dans leur quartier général, on n'a pas de difficulté à les croire! 

Les testeurs seront de retour sur les ondes de Noovo, sur Noovo.ca et Crave dès janvier 2025.

Vous aimerez aussi: 

PAR :