Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

En Vedette

Stéphane Rousseau dévoile ENFIN son nouveau projet!

Stéphane Rousseau n'a pas chômé dans les derniers mois!

En plus d'être en vedette dans la nouvelle quotidienne STAT, aux côtés de Suzanne Clément, le bel humoriste a écrit ses mémoires!

Eh oui, on pourra dès le 19 octobre prochain lire l'autobiographie de Stéphane Rousseau: Famille royale!

«Ça y est… je me suis commis. J'ai écrit un livre autobiographique intitulé : Famille royale
Ça fait des années que j’y travaille.
C’est vertigineux pour moi cette sortie. Je ne me suis jamais senti aussi fébrile et nerveux.
J'ai même un peu le tournis mais bon, quand faut y aller faut y aller !
Le 19 octobre, Famille royale sera disponible chez votre libraire préféré.

J’espère que mon histoire atypique vous plaira!
», dévoile-t-il sur Instagram.

Dans Famille royale, Stéphane Rousseau raconte l’histoire d’un petit garçon qui, malgré les drames qui se succèdent dans sa vie, choisit de faire rire les autres. Relatant une enfance entourée d’amour et de magie, mais marquée par la maladie et le deuil, ce récit autobiographique pose un regard cru et lucide sur une famille atypique et aimante. 

«J’avais dix ans, ma mère était en phase terminale, ma sœur était triste et rebelle. Mon père aimait beaucoup trop l’alcool et les femmes. La fin de semaine, on pratiquait le naturisme. Ma grand-tante devenait sénile, mes proches tombaient comme des mouches. Comme tout allait bien, j’ai décidé de faire de l’humour.»

Marchant habilement sur le mince fil entre le comique et le tragique, l’auteur relate les moments marquants de son parcours peu banal, ceux qui ont ouvert la voie à l’homme, à l’artiste et au père qu’il est aujourd’hui: des campings nudistes où, enfant, il a passé ses étés, jusqu’à son ascension comme humoriste, en passant par ses premiers pas en humour, à 13 ans. Dans cette histoire qui nous entraîne de Lasalle à Disneyland (avec plusieurs autres arrêts en chemin), on croise également une galerie de personnages plus grands que nature, tous dépeints avec une plume empreinte de tendresse. Premier ouvrage littéraire signé Stéphane, Famille royale ne laissera personne indifférent. Avec une préface de France Beaudoin!