En Vedette

Sophie Prégent et Charles Lafortune s'ouvrent avec franchise sur la réalité de parents et proches aidants

Sophie Prégent et Charles Lafortune abordent leur réalité de parents et de proches aidants pour leur enfant dans le balado Des histoires qui résonnent.

Ce podcast est mené par Marina Orsini et présenté par l'Appui pour les proches aidants. Au cours de cet épisode, le célèbre couple s'est ouvert avec franchise sur leur quotidien avec un jeune adulte autiste. 

Parmi les points abordés, Sophie Prégent insiste sur l’importance d'aller chercher du soutien et de s’entourer. « Ne vous laissez pas emporter dans le drain de la solitude », déclare la comédienne et présidente de l'UDA. 

Sophie Prégent explique que plusieurs personnes qui sont proches aidantes n'osent pas demander de l'aide et s'investissent complètement, sans compter. Ce sont des situations qui peuvent parfois mener à l'épuisement.

Dans un communiqué émis aujourd'hui par l'Appui pour les proches aidants, il est indiqué que selon Statistiques Canada (2018), plus de  600 000 Canadiens  et Canadiennes fournissent des soins à leur enfant ayant un problème de santé de longue durée ou une incapacité.

Rappelons que Sophie Prégent et Charles Lafortune sont parents de Mathis, un enfant touché par l'autisme, depuis plus de 20 ans. Ils ont ensemble lancé la Fondation Autiste & majeur.

Vous pouvez écouter le podcast de Marina Orsini Des histoires qui résonnent sur Spotify ou Apple Podcast dès maintenant.

Pour entendre les témoignages touchants et authentiques de Sophie Prégent et Charles Lafortune, rendez-vous à l'épisode 6 de la saison 2.

 

Vous aimerez aussi: