En Vedette

Charles Lafortune se confie sur l'état de santé de son fils Mathis

Charles Lafortune, Sophie Prégent et leur fils Mathis sont de retour au petit écran ce mois-ci dans la série documentaire Autiste, amour et amitié.

Dans le premier épisode, le couple annonce que leur jeune adulte, qui est autiste, a développé un important trouble neurologique. 

Le célèbre animateur a expliqué que leur fils de 19 ans souffre maintenant d'une forme d'épilepsie.

En entrevue, Charles Lafortune s'est confié sur l'état de santé de son fiston.

«Ça remonte à octobre 2020, en plein cœur de la pandémie. Mon fils a fait une première crise d’épilepsie, j’étais seul avec lui à la maison et il était dans la salle de bains. J’ai entendu un bruit anormal et quand j’ai ouvert la porte il était au sol, pris de convulsions. La bonne chose est que cette journée-là, j’avais un rendez-vous avec lui à Sainte-Justine pour complètement autre chose, et il est allé tout de suite en neurologie. Mais ils n’ont pas trouvé de foyer d’épilepsie tout de suite; ce n’est qu’en janvier, lorsqu’il a eu une grosse grosse crise, que le diagnostic a finalement été émis.», dévoile-t-il au magazine 7 Jours.

Il ajoute: «Le défi au début a été de trouver la bonne posologie et de composer avec les différents effets secondaires. Mais là, tout est sous contrôle, nous avons trouvé le bon médicament et la bonne dose et tout va bien. Il a fait une autre grosse crise récemment, mais tout va bien.»

L'animateur et producteur conclut finalement:

«Chez les autistes, il y a un bon pourcentage, entre 15 % et 20 %, qui font de l’épilepsie à différents niveaux. Souvent, ça se déclare à l’âge adulte. Ça concorde bien avec Mathis, qui avait 18 ans lors de sa première crise. Après avoir passé l’année 2021 là-dedans, nous sommes plus en contrôle maintenant. Mathis va bien, mais il faut vraiment être très strict sur la prise de médicaments et sur l’heure à laquelle il doit les prendre.»

On souhaite le meilleur à la petite famille pour la suite!

Vous aimerez aussi: