Début du contenu principal.
Safia Nolin a offert une performance inédite dans le cadre des Francos de Montréal 2025.
La chanteuse a repris l'un des plus grands succès de son idole, Céline Dion.
Il s'agit de la touchante chanson S'il suffisait d'aimer de 1998. La relecture épurée de Safia Nolin a rapidement ému le public aux larmes.
Heureusement pour les milliers de fans qui ne pouvaient assister au spectacle, l'artiste a partagé un extrait de cette reprise sur Instagram. Voici la vidéo, à voir en appuyant sur «Play» au centre de la publication ci-dessous:
«En tout cas je ne suis pas sûre qu'elle est là, mais Céline je t'aime et j'espère que tu m'entends!», lance Safia Nolin avant de pousser les premières notes de S'il suffisait d'aimer.
C'est tellement doux! On adore.
En ce qui concerne cette chanson mythique de Céline Dion, elle est sortie en 1998.
Écrite par Jean-Jacques Goldman, la pièce musicale est inspirée est d'une phrase d’Albert Camus: «S'il suffisait d'aimer, les choses seraient trop simples».
La chanson est la pièce-titre de l'album francophone de Céline sorti en 1998. En 2020, l'équipe de la superstar québécoise dévoilait les coulisses de son enregistrement en studio dans un nouveau vidéoclip, que vous pouvez découvrir ci-dessous:
Safia Nolin a eu la chance de rencontrer deux fois sa plus grande idole, Céline Dion!
L’autrice-compositrice-interprète est revenue sur ces moments marquants pour elle lors d'une entrevue avec Catherine Pogonat sur ICI Musique.
La toute première fois, c'était au Gala de l'ADISQ, entourée de journalistes et de caméras. Puis elle a pu avoir un moment privilégié seule avec la célèbre diva avant un de ses spectacles à Québec.
Vous aimerez aussi: