Début du contenu principal.
C’est dans le décor féérique des Alpes suisses que l’un des couples les plus médiatisés de l’heure a fait sa première apparition publique officielle.
Justin Trudeau et sa conjointe, la mégavedette Katy Perry, ont attiré tous les regards mardi lors du prestigieux Forum économique mondial de Davos.
Si l'ancien premier ministre canadien était sur place pour participer à une conférence sur les enjeux géopolitiques mondiaux, c'est la présence de la chanteuse de Roar qui a volé la vedette.
Assise fièrement au premier rang, Katy Perry affichait un sourire radieux pendant que son partenaire livrait un plaidoyer sur la «puissance douce» et l'importance de placer l'humain au cœur de la politique internationale.
Selon les informations rapportées par La Presse canadienne, l'ex-chef d'État a profité de cette tribune pour réaffirmer la solidarité du Canada envers l'Ukraine, tout en soulignant la force des peuples qui se battent pour leur identité.
Le couple, visiblement complice, a toutefois préféré garder une certaine discrétion à la suite de l'événement: ils ont quitté la salle main dans la main, sans s'arrêter pour répondre aux questions des journalistes qui espéraient obtenir quelques confidences.
Lors de son discours, Justin Trudeau n'a pas manqué d'utiliser un ton anecdotique, racontant avoir un jour pris un verre sur une terrasse avec «une Américaine» (clin d'œil à sa compagne) qui s'était vu refuser son whisky américain au profit de produits locaux.
Une façon légère d'aborder la fierté nationale, particulièrement dans un contexte où les tensions avec les États-Unis et les ambitions de Donald Trump planent sur le forum de cette année.
Rappelons que c’est à la fin de 2025, après des mois de rumeurs persistantes, que le couple a officialisé sa relation en faisant quelques apparitions publiques bras dessus, bras dessous.
On ne peut qu’être sous le charme devant cette belle histoire d’amour aussi improbable que délicieuse.