Début du contenu principal.
De nouvelles photos du pape Léon XIV sont devenues virales cette semaine.
L'évêque universel s'est fait offrir une casquette des White Sox de Chicago par un couple qui venait de se marier, jeudi au Vatican.
Natif de Chicago, le pape Léon XIV a accepté le cadeau avec grand plaisir... et il a aussitôt mis la casquette sur sa tête! Vous l'aurez deviné, les images ont fait le tour du Web en quelques heures.
Voici le look de sportif du nouveau pape, dont le vrai nom est Robert Francis Prevost:
En utilisant la flèche blanche située à droite de la photo, vous pourrez en découvrir une deuxième.
C'est bien la première fois que l'on voit un pape avec une casquette!
Selon ce que rapporte le Paris Match, l'un des joueurs des White Sox a commenté le look sportif de Léon XIV. Grant Taylor s'est dit ravi de voir son équipe briller au Vatican:
«Dans le monde entier, le baseball se développe de plus en plus. Mais en Europe, il n’est pas très développé. Alors s’il est au Vatican avec une casquette des White Sox, peut-être qu’ils deviendront tous des fans des White Sox. Cela permettra d’augmenter un peu le nombre de fans»
On adore!
En devenant pape, est-ce qu'on devient riche? C'est une question que plusieurs se posent depuis que le pape Léon XIV a été élu.
La réponse est... non. En effet, le chef de l'Église catholique ne gagne pas un sou.
En revanche, tout lui est offert. Le pape Léon XIV ne touche pas de salaire, mais il est logé et nourri. Les frais pour ses déplacements, sa santé et sa sécurité sont également pris en charge par le Vatican.
Vous aimerez aussi: