Début du contenu principal.
C’est aujourd’hui que la comédie musicale Chicago célèbre ses 50 ans! L’indémodable pièce détient le record de longévité à Broadway, alors qu’elle est arrivée le 3 juin 1975. Cet été, l’œuvre sera plus près de chez nous, soit à Montréal, Québec et Gatineau. Nous avons pu assister à une répétition exclusive pour voir entre autres Mélissa Bédard pousser la note. Visionnez la superbe performance dans la vidéo ci-dessus.
À quelques jours du début des représentations, un billet d’or attendait l’équipe, alors que Juste pour rire annonce que déjà 50 000 billets ont été vendus! Une superbe annonce pour les 23 membres de l’incroyable distribution composée de Véronic DiCaire, Terra C. MacLeod, Mélissa Bédard, Michaël Girard, Neev, Bryan Audet et David Noël dans les rôles principaux. 14 musiciens les accompagneront sur scène.
Le fort engouement pour la pièce de l’été provoque l’ouverture du 2e balcon du Théâtre St-Denis pour les premières représentations qui débuteront le 21 juin. Comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, une promotion spéciale accompagne les récents billets libérés, alors qu’ils affichent un prix de 50 $. En vente dès maintenant, rendez-vous à https://espacestdenis.com pour vous les procurer. Vous avez une hésitation? Voyez plus haut trois extraits exclusifs qui sauront vous convaincre!
C’est un retour dans les années 20 qui vous attend. Chicago vous plonge dans l’histoire de Roxie Hart (Véronic Dicaire), une jeune artiste de cabaret qui après avoir tué son amant, se retrouve en prison avec son idole, la chanteuse de jazz Velma Kelly (Terra C. MacLeod), également emprisonnée pour meurtre. En passant, saviez-vous que ces deux personnages sont inspirés d’une histoire vraie? À la prison de Cook County, les femmes seront sous la surveillance des yeux de Mama Morton (Mélissa Bédard). Elles tenteront de retrouver leur liberté grâce à leur avocat Billy Flynn (Michaël Girard).
Bien que la pièce soit à l’affiche depuis 28 ans sur Broadway, il n’y a pas que New-York qui a eu droit à Chicago. La comédie musicale a été présentée dans 38 pays et plus de 525 villes. Le célèbre morceau All That Jazz a été chanté plus de 715 000 fois dans 13 langues différentes. D’ailleurs, vous pourrez entendre l’hymne parfait, en français, par Terra C. MacLeod. Psst… nous avons déjà un avant-goût pour vous dans la vidéo.
Voyez l’emblématique et sexy cabaret dès le 21 juin à l’Espace St-Denis, puis, sur la route à Québec et à Gatineau. https://chicagolacomediemusicale.com pour toutes les dates et billets.
Vous aimerez aussi: