Début du contenu principal.
C’est une annonce qui attriste bien des fans: Marion Cotillard et Guillaume Canet ne forment plus un couple.
Après 18 ans de vie commune, deux enfants, plusieurs projets partagés et une discrétion exemplaire, ils ont choisi de se séparer.
La nouvelle a été confirmée dans un communiqué transmis à l’AFP ce 27 juin.
« Après 18 ans de vie commune, Marion Cotillard et Guillaume Canet ont décidé de se séparer d’un commun accord. Cette décision a été prise dans une bienveillance mutuelle. »
Ils s’étaient rencontrés il y a bien longtemps, mais c’est en 2007 que leur histoire d’amour a commencé. Ils avaient déjà partagé l’écran dans Jeux d’enfants en 2002, un film devenu culte et leur complicité s’était transformée en véritable relation. Ensemble, ils ont traversé presque deux décennies, ont fondé une famille avec Marcel (13 ans) et Louise (8 ans), et ont toujours gardé leur intimité bien à l’abri des regards.
Rares étaient leurs apparitions publiques ensemble. Et quand elles arrivaient, c’était toujours avec naturel et simplicité. Pas de grandes déclarations, pas de paillettes inutiles, juste deux artistes qui s’aimaient et se respectaient profondément!
Depuis quelques années, les rumeurs de séparation allaient bon train. Guillaume Canet avait même réagi en 2024 dans Sept à Huit, en se disant lassé des suppositions constantes sur leur vie privée.
« Il y avait un ras-le-bol que les gens se permettent de faire des raccourcis sur notre vie », avait-il confié.
Déjà en 2022, les bruits de rupture circulaient, mais le couple s’était affiché ensemble au Cap-Ferret, comme pour calmer les choses. Mais parfois, même avec la meilleure volonté du monde, les chemins se séparent!
Le ton du communiqué est clair: pas de drame, pas de conflit. Juste une séparation décidée avec respect, dans le souci de préserver la vie privée de leur famille.
« En faisant preuve de transparence, ils expriment aussi leur volonté que leur vie privée, et surtout celle de leurs enfants, soit respectée. »
On leur souhaite le meilleur pour la suite des choses!
Vous aimerez aussi: