Début du contenu principal.
Marie-Mai s'est ouvert pour une rare fois sur sa séparation avec Fred St-Gelais, cette semaine à Y'a du monde à messe.
La vedette n'était pas seulement en couple avec le talentueux musicien, ils formaient une équipe musicale. Fred St-Gelais avait travaillé sur tous les albums de Marie-Mai et l'accompagnait en spectacle.
Leur rupture a donc été à la fois personnelle et professionnelle.
Avec beaucoup d'humilité, la chanteuse a expliqué qu'elle avait eu du mal à retourner en studio après la fin de cette collaboration. Voici ce qu'a confié Marie-Mai à Christian Bégin:
«Elle et moi était le premier album que je faisais sans Fred. [...] Avant de commencer le studio, j'étais terrorisée, j'ai fait beaucoup de sur place, il y avait beaucoup de changement autour de moi. Puis je me demandais si j'étais encore capable de créer, si j'étais entière, moi, en tant qu'artiste, si l'on m'enlevait cette personne-là. C'était une période où l'on remettait beaucoup ça en question, même dans les médias, on disait 'Qu'est-ce qu'elle va faire si lui n'est plus là?' On dirait que ça m'a comme paralysée pendant plusieurs années. Comme si je ne pouvais pas écrire sans quelqu'un d'autre alors qu'au fond de moi, je le sais très bien que j'ai composé ma première chanson à 6 ans, puis qu'au secondaire j'ai composé Encore une nuit toute seule, dans mon salon. Mais dans un moment d'insécurité, on dirait que ça m'a fait peur.»
Marie-Mai conclut en disant qu'une fois en studio, ça ne lui a pris que deux minutes avant de se sentir à nouveau à l'aise. Il ne fallait que franchir la porte!
Vous pouvez écouter ses confidences dans l'extrait vidéo ci-dessous:
Outre Marie-Mai, cet épisode de Y'a du monde à messe réunissait Pierre-Luc Funk, Emmanuelle Rainville et Olivier Dubois.
Il est disponible en rattrapage sur le site de Télé-Québec.
Plus tôt ce mois-ci, Marie-Mai s’est confiée sur la confiance en soi au micro de Monic Néron, dans son émission Du front tout le tour de la tête sur ICI Première.
Les deux femmes ont parlé des looks de Marie-Mai, notamment pendant les tournages de Big Brother Célébrités. Elle assure qu’elle n’a jamais rien fait pour choquer, souhaitant simplement se sentir bien dans les vêtements qu’elle porte.
Vous aimerez aussi: