Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

En Vedette

Ma mère: Chantal Fontaine se confie sur son «rôle costaud» à Gino Chouinard

Chantal Fontaine était de passage à Salut Bonjour pour discuter avec Gino Chouinard de son rôle dans la série Ma mère, dont le premier épisode était diffusé hier.

Comme vous le savez peut-être, la comédienne adorée du public y incarne une mère qui sort de prison après 18 mois, période durant laquelle elle a appris qu’elle souffrait d'un trouble bipolaire.

Chantal Fontaine a confié avoir été très touchée que les auteurs de la série aient pensé à elle pour ce rôle : « J'étais vraiment contente. Ça a été un oui automatique. Je n'avais rien lu et ça été oui. Je savais que j'étais pour être bien entourée. Des textes solides et pertinents qui avaient la sensibilité pour parler de la santé mentale, parce qu'ils avaient déjà fait le premier volet avec Mon fils, alors j'étais totalement en confiance. »

Elle a également expliqué qu'elle n'avait jamais travaillé autant sur un personnage jusqu'à maintenant dans sa carrière : « Je ne connaissais pas le trouble bipolaire tant que ça. J'ai fait beaucoup de lectures et de rencontres avec des gens qui vivent près des personnes avec des troubles bipolaires pour comprendre comment ça se déploie au quotidien, c'est quoi les ressorts, qu'est-ce qui fait que la maladie rebondit tout à coup ou au contraire s'efface. »

Vous pouvez écouter l'entrevue de Chantal Fontaine avec Gino Chouinard juste ici.

Ma mère réunit également Marylin Castonguay, Alexandre Goyette, Rachel Graton, Sonia Vachon, Julie Ménard et Luc Senay.

En voici la bande-annonce: 

Chantal Fontaine décroche un rôle dans cette nouvelle série qui promet!

Chantal Fontaine sera la vedette d'une toute nouvelle série originale sur Crave en 2023!

La comédienne jouera dans Bon matin Chuck (ou l'art de réduire les méfaits), une comédie dramatique conjointement réalisée par Jean-François Rivard et Mathieu Cyr qui abordera un sujet difficile, avec audace et humour, en mettant la lumière sur les personnes qui souffrent d’une maladie trop souvent stigmatisée : la dépendance.

En savoir plus.