Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

En Vedette

Ma mère: Découvrez la distribution de la nouvelle dramatique avec Chantal Fontaine!

Après la touchante série Mon fils, c’est avec joie qu'on pourra découvrir une nouvelle dramatique écrite par le prolifique tandem Anne Boyer et Michel d’Astous

À l'automne prochain, on découvrira six épisodes d’une heure réalisés par François Bouvier et mettant en vedette Chantal Fontaine, Marylin Castonguay, Steve Gagnon, Rachel Graton, Martin-David Peters, Sonia Vachon, Luc Senay Alexandre Goyette, Mustapha Aramis, Richard Robitaille, Julie Ménard et Richard Des Lys.

chantal fontaine

Ma mère raconte le parcours difficile, mais positif de Chantal (Chantal Fontaine), 58 ans, qui vient de sortir de prison après 18 mois. Durant cette période, elle a reçu un diagnostic de trouble bipolaire et se retrouve maintenant à la croisée des chemins. Pour la première fois de sa vie, elle ose croire à un avenir meilleur dans la transparence et la reconstruction.

Chantal entreprend une thérapie et décide de jouer franc jeu avec sa famille qu’elle a toujours malmenée et trompée. Sa fille ainée Valérie (Marylin Castonguay), 38 ans, la tient à distance pour de bonnes raisons. De mauvais gré, elles doivent cependant cohabiter alors que Valérie vit des moments difficiles et des excès qui la conduisent au bord du gouffre. Ses deux autres enfants, Justine (Rachel Graton) et Éric (Steve Gagnon), et leurs conjoints Rachid (Mustapha Aramis) et Christopher (Martin-David Peters), sont eux aussi profondément marqués par les problèmes de santé mentale de leur belle-mère. Chacun a son enjeu personnel et le retour de Chantal ravive plusieurs blessures. En fait, rien ne sera plus jamais comme avant!

«Les problèmes de santé mentale constituent, plus que jamais à cause notamment de la pandémie, l’un des défis majeurs dans notre société. Nous voulons explorer davantage cette réalité méconnue et minée encore aujourd’hui par la honte, les préjugés, le manque de ressources et les tabous tenaces», soulignent les auteurs de la série. «Il faut briser le mur de la honte et contribuer à créer un climat de bienveillance et d’entraide», concluent-ils.

Ça promet!

Ma mere