Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

En Vedette

Louis Morissette livre de touchantes révélations sur sa famille

Le pertinent Louis Morissette était de passage au micro de Judith Fetzer pour son balado Un café avec Judith. Lors de l’entretien, l’humoriste a dévoilé l'impact de Véronique Cloutier et de ses enfants sur son métier et de quelle façon sa famille a influencé sa passion pour la scène. Voici tous les bons mots qu'il avait pour eux. 

Faire la tournée en famille, un détail qui change tout

Avec son one-man-show Sous pression, c’était la première fois que l’on pouvait voir Louis Morissette en spectacle seul. Durant le podcast, il avoue qu’il a longtemps pensé que faire de la scène n’était pas pour lui. À l’époque, les ventes de billets étaient difficiles pour Les Mecs comiques. Ainsi, se retrouver loin de sa famille rendait la tournée pénible: «Je me retrouvais en Abitibi, un jeudi soir, un vendredi matin, ma blonde et mes jeunes enfants étaient à Montréal. Moi je suis ennuyeux», confie-t-il en expliquant qu’il avait arrêté pour cette raison.

Aujourd’hui, il affirme que c’est différent et qu’il a pris plaisir à présenter son spectacle en étant seul sur les planches. Son fils Justin Morissette s’occupe de sa première partie, ce qui donne de doux moments en famille au plus grand bonheur du producteur. D’ailleurs, sa plus jeune fille, Raphaëlle Morissette adore venir encourager son frère: «c’est son idole complètement», ce qui entraîne donc, Véronique Cloutier à accompagner ses enfants. Ces rendez-vous donnent  lieu à de belles soirées: «c’est super plaisant», se réjouit-il. 

Je suis bien, chez nous, avec ma femme et mes enfants. Quand je n’ai plus ça, c’est comme si tout le reste chambranle.

Même s’il travaille sur de nombreux dossiers en même temps, l’humoriste et producteur avance que l’essentiel reste qu'il demeure entouré de ses proches. Pour bien performer, il lui est nécessaire de garder de la stabilité dans sa vie personnelle.

Un deuxième spectacle solo

Avec les superbes moments en famille que lui apporte la tournée, l’homme d’affaires songe à faire un deuxième spectacle: «J’ai dit que ça allait être mon premier et mon dernier show, au départ, là je suis moins sûr», explique-t-il. En outre, il précise que l’énergie du public ajoute un poids à sa décision. Même s’il n’aime pas beaucoup la route, le contact avec ses admirateurs le comble: «Qui n’aimerait pas ça. 1000 personnes qui se lèvent pour t’applaudir à la fin d’un spectacle? Si tu deviens un peu imperméable à ça, tu es mort en dedans», répond-il passionné. 

Même dans les moments où il est très fatigué, l’énergie revient complètement lorsque les projecteurs s’allument. 

Quant à ce deuxième spectacle, il est resté vague sur le sujet: «J’ai le rêve de faire un spectacle d’humour, tellement rentre dedans. […] Pourquoi le Québec va mal?», a-t-il évoqué au balado de Judith Fetzer.

Louis Morissette complètera sa tournée Sous pression en février 2026. 

Vous aimerez aussi: