Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

En Vedette

Louis Morissette devient le «vieux sage» de cette journaliste indépendante

Louis Morissette a choisi d’appuyer Alexane Drolet dans son projet Alexplique.

La journaliste a récemment quitté son poste à Radio-Canada pour se consacrer à l’analyse de l’actualité sur ses plateformes numériques.

Un grand saut dans le vide pour elle, mais sur lequel elle a pu compter sur le soutien de Louis Morissette.

Dans une vidéo publiée sur ses médias sociaux, Alexane Drolet raconte que, peu après avoir annoncé son départ de Radio-Canada, Louis Morissette a pris contact avec elle pour lui offrir son aide dans le développement de son projet Alexplique.

Lui exprimant toute son admiration, Louis lui a partagé de précieux conseils :
«Entre ce que je voulais faire, puis à un moment donné, à faire une PME, parce que c’est un start-up que tu fais, ben t’as besoin de gens autour qui sont comme tes chiens de garde, qui viennent comme te laisser créer.»

Cliquez sur jouer pour voir la vidéo: 

Dans la description de sa vidéo, Alexane souligne à quel point l’appui de Louis Morissette a été précieux dès le départ :
«On a passé une heure à brainstormer plein d’idées. Et le dernier mois, on a bâti quelque chose de solide pour la suite d’Alexplique!»

C’est en mai dernier qu’Alexane a décidé de se lancer à son compte en créant sa propre chaîne YouTube. Son objectif : vulgariser l’actualité pour la rendre plus accessible, plus libre, et surtout plus humaine. Une plateforme pensée avant tout pour rejoindre les jeunes avec une information différente, engagée et ancrée dans son époque.