Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Contenu principal

En Vedette

Lévi Doré revient sur son rôle marquant dans la série Chouchou

PAR :

L’expérience Chouchou d’abord

L’une des séries les plus marquantes des dernières années, au Québec, est assurément celle de Simon Boulerice, Chouchou. Avec Évelyne Brochu, Lévi Doré formait un duo auquel on s’est rapidement attaché. Un personnage remarquable dans sa jeune carrière qui lui a ouvert des portes: «Je pense que ça m'a mis un peu plus sur la map. De tout bord, tout côté. Je pense qu'avant, j'avais incarné des choses importantes, mais je pense qu'il y avait eu un peu moins d'effervescence, autant du côté du public que de la critique. Ça fait que là, avec ce projet-là, ç’a comme un peu mis la table.»

Par ailleurs, la nouveauté Ils vécurent heureux est produite par la même boîte que Chouchou soit PassezGo: «Disons que mon audition s'est faite un peu, par la bande, j'imagine. Mais, oui, je pense qu'on aime beaucoup travailler ensemble et on s'apprécie beaucoup.» 

Des thèmes jamais abordés à la télé

Ils vécurent heureux nous invite à entrer dans l’histoire de deux jeunes amoureux, Léo et Emma (Chanel Mings) qui décident de se marier. Or, ils ont le désir de réinventer les normes du mariage pour rendre les choses un peu moins traditionnelles. En revanche, ils vont rapidement se rendre compte que changer les codes de l'amour n’est pas une maigre tâche. Une série où tout le monde se reconnaîtra: «Je pense que ce qui est vraiment intéressant, c’est qu’il y a plusieurs trames et il y a plusieurs personnages qui vivent chacun leur histoire. Donc tout le monde va être capable de s'attacher à une histoire. Je pense que c'est la force de ces textes-là si on veut.» Des textes signés par Audrey Béland, Guillaume Girard et Juliette Gosselin qui réalise également avec Sandra Coppola.

 «Ils ont vraiment réussi à créer une panoplie de choix. Fait que si tu ne te reconnais pas nécessairement dans l'histoire d'Emma et Léo, tu vas peut-être plus te reconnaître dans l'histoire de Charlie.» explique Lévi Doré, puisque plusieurs de leurs amis vivent certains problèmes et graviteront autour des deux personnages principaux.

Le tournage de la série mettant aussi en vedette Joephilipp Lafortune, Myriam Gaboury, Frédéric Millaire Zouvi, Robin L’Houmeau, Madeleine Péloquin, Zeneb Blanchet, Caroline Néron, Stéphane Crête, Yardly Kavanagh, Félix-Antoine Tremblay, Philippe Thibault-Denis et Juliette Gariépy tire à sa fin. Les dix épisodes de 30 minutes d’Ils vécurent heureux paraîtront cet automne sur Crave. 

Vous aimerez aussi: 

PAR :