Début du contenu principal.
Normand Brathwaite s'est confié sur sa grande amitié avec Serge Fiori cette semaine à la télévision.
La star québécoise était invitée à Bonsoir bonsoir! mercredi afin de rendre hommage au leader d'Harmonium, qui est décédé le 24 juin dernier.
Au cours de l'émission, Normand Brathwaite a raconté comment il était devenu l'un de ses «meilleurs chums de gars». Ému, il a expliqué qu'en plus d'être un artiste extraordinaire, Serge Fiori était un humain formidable.
Voici le touchant extrait de Bonsoir bonsoir!, à voir en appuyant sur «Play» au centre de la vidéo ci-dessous:
«Ça a été comme un coup de foudre. Parce que j'étais tellement, et je le suis encore, en admiration avec ce gars-là, sa musique, ce qu'il pense, la façon dont il parle... Et je dirais que je n'ai pas beaucoup de chums de gars, et c'est devenu un très grand chum de gars. On a ri, on a ri beaucoup, beaucoup, beaucoup. Ce que j'aime de ce gars-là, c'est quand tu oublies son oeuvre, et tu jases avec lui, c'est un gars merveilleux», confie Normand Brathwaite avec un noeud dans la gorge.
Anne Dorval était elle aussi présente lors de cet épisode dédié à Serge Fiori. L'actrice nous a confié qu'elle serait toujours «groupie» de ce grand artiste.
Elle a également raconté sa première rencontre avec lui:
Pour revoir l'épisode en entier, c'est juste ici.
Bien qu'il se faisait plutôt discret ces derniers temps, le regretté Serge Fiori planchait sur un tout nouveau projet: un documentaire intitulé Onze nations pour une chanson.
Au lendemain du décès du célèbre leader d'Harmonium, Radio-Canada a annoncé que ce long métrage sera diffusé sur ICI Télé le mardi 26 août à 20h.
Dans ce documentaire mené par Serge Fiori, des artistes autochtones reprennent la chanson culte Un musicien parmi tant d’autres.
Vous aimerez aussi: