Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

En Vedette

Agression sexuelle: le comédien Jasmin Roy est poursuivi pour 500 000$

Hilalala, le comédien Jasmin Roy est dans une situation délicate depuis les derniers jours. On a appris qu’il est visé par une poursuite de 500 000$ pour agression sexuelle.

Cet événement remonte en 2001 à Rouyn-Noranda pendant sa tournée de spectacles. Jasmin Roy aurait agressé Jean-François Robillard, un intervenant psychosocial qui assistait au spectacle dans un bar. 

Le comédien et président de la Fondation Jasmin Roy aurait commis des gestes assez troublants sur le spectateur. Selon le Journal de Montréal, Jasmin Roy a notamment sucé l’oreille de l’homme en plein milieu de son spectacle. Il a aussi bloqué Jean-François dans une cabine de toilette après le spectacle pour se masturber, d'après le journal. 

La victime a pris conscience de la gravité de la situation à la suite du mouvement de dénonciations #MoiAussi en 2020. 

Jean-François Robillard a alors publié un message à ce sujet sur Facebook en visant Jasmin Roy, et ce dernier a immédiatement envoyé une mise en demeure à la victime. 

Malgré une plainte déposée au Service de police de la Ville de Montréal, aucune accusation n’a été portée contre Jasmin Roy dans cette situation. La victime a donc décidé de le poursuivre pour 350 000 $ en dommages pécuniaires et 150 000 $ en dommages punitifs. 

Au cours de la dernière semaine, on a aussi appris que Jasmin Roy n’aurait pas le droit à l'anonymat pour une poursuite en diffamation contre un homme qui a mis son nom sur une liste de présumés abuseurs en 2021. 

À l’heure actuelle, Jasmin Roy continue ses activités et compte bien se rendre devant une cour de justice en compagnie de son avocate. Ce sont assurément des scandales à suivre au cours des prochains mois…

Vous aimerez aussi: