Début du contenu principal.
Janette Bertrand était de retour au micro de Pénélope cette semaine.
Pour ce spécial radio intitulé Chère Janette, les auditeurs étaient invités à écrire à la grande dame afin de lui poser des questions de toutes sortes.
Un père de famille a écrit à la célèbre Québécoise afin de lui parler de la tendance masculiniste, qui se propage chez les jeunes sur les réseaux sociaux. L'homme a expliqué que son adolescente défendait les idées de ce mouvement réducteur pour les femmes. Il se demande maintenant quoi faire avec cette situation.
Voici ce que lui a répondu Janette Bertrand:
«Il faut mettre le coupable où il est, ce sont les réseaux sociaux. [...] On ne le sait pas, qui est-ce qui parle, puis on le croit. Moi je pense que les parents doivent aussi regarder ce que les enfants regardent, pour pouvoir défaire les choses. Si on ne les regarde pas, les réseaux sociaux, on ne peut pas savoir à quel point un mouvement comme le masculinisme, c'est-à-dire revenir en arrière, les femmes au foyer et les hommes pourvoyeurs [est présent]. On sait que ça n'a pas marché cette affaire-là. On ne va pas recommencer ça! Il faut regarder les réseaux sociaux et discuter avec eux autres. Garder le dialogue ouvert.»
Une fois de plus, Janette Bertrand nous rappelle que la communication est la clé.
Il faut se parler, en famille, entre amis et en amoureux, et ne pas avoir peur d'aborder même les sujets les plus délicats.
Il est possible de réécouter le spécial Chère Janette à Pénélope en entier sur le site d'Ohdio.
Sur le même thème, on vous invite à revoir son excellent truc pour éviter les chicanes de couple en situation de stress juste ici!
Il y a un mois à la Place Bell, Janette Bertrand a vécu un moment profondément émouvant. Invitée spéciale du dernier match à domicile de La Victoire de Montréal, la grande dame du Québec, récemment devenue centenaire, a procédé à la mise au jeu protocolaire devant une foule heureuse de la voir sur la glace.
Elle avait à peine mis le pied sur la patinoire que les applaudissements ont fusé de toutes parts. Les spectateurs, debout, ont offert une ovation à celle qui a marqué l’histoire médiatique et sociale du Québec.
Vous aimerez aussi: