Début du contenu principal.
C’est officiel: Mathieu Dufour a annoncé qu’il allait se raser la tête! Oui, oui... la «fameuse touffe» qu’on lui connaît depuis ses débuts. Et il le fait pour une cause qui lui tient droit au cœur: le Défi tête rasée de Leucan.
Toujours aussi authentique et éclaté, l’humoriste a partagé une vidéo sur ses réseaux sociaux pour expliquer son projet un peu fou: il s’engage à se raser les cheveux une fois qu’il aura amassé 500 000 $ pour Leucan, un organisme qui vient en aide aux enfants atteints de cancer, ainsi qu’à leurs familles.
« Quand je vais avoir atteint 500 000 $, on sait pas ça peut prendre combien de temps. Autant ça peut prendre quelques mois que ça peut prendre genre 2-3 ans. Je m’en torche, je me rase quand ce montant-là est amassé, pis pas avant », lance-t-il avec son franc-parler habituel.
Dans sa vidéo, Math explique que la mission de Leucan le touche particulièrement. Il parle avec émotion du rôle essentiel que l’organisme joue depuis plus de 45 ans. « Ils aident pas juste les enfants, mais aussi les parents, les familles au complet. »
Et pour montrer à quel point il est sérieux, il a lancé sa levée de fonds… et en quelques heures déjà plus de 36 000 $ ont été récoltés! La réponse du public a été instantanée! Des centaines de personnes ont commencé à partager la nouvelle et même des personnalités connues sont venues l’encourager dans les commentaires.
Math Duff sans sa crinière? Ce sera tout un choc! Mais c’est justement ce qui rend le geste aussi fort et symbolique!
Si vous avez envie de contribuer à cette belle vague de générosité (et si vous avez hâte de voir Math Duff le coco dégarni), vous pouvez faire un don via le lien qu’il a partagé juste ICI!
Vous aimerez aussi: