Début du contenu principal.
Le gouvernement du Québec a annoncé ce matin dans un communiqué que les funérailles nationales de l'auteur-compositeur-interprète Serge Fiori auront lieu le 15 juillet prochain. Tout le Québec pourra alors rendre un dernier hommage à l'artiste.
L'événement aura lieu à la salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts, à Montréal, d'après les informations de Noovo Info. Plus de détails suivront.
Le 24 juin 2025, jour de la Fête nationale du Québec, le décès de Serge Fiori a provoqué une onde de choc. L’auteur-compositeur-interprète s’est éteint à l’âge de 73 ans.
C’est le journal L’Étoile du lac qui a d'abord rapporté les faits d’abord. Mort dans sa résidence de Saint-Henri-de-Taillon des conséquences liées à une longue maladie, plusieurs membres de la communauté artistique et politique ont depuis réagi à son triste départ.
Dans le communiqué envoyé, on informe que des laissez-passer seront disponibles pour le public. La façon dont ces derniers seront distribués et les détails concernant le déroulement de la cérémonie ainsi que de son contenu seront dévoilés prochainement. Le drapeau du Québec sur la tour centrale de l'hôtel du Parlement sera mis en berne le jour de la cérémonie, de l'aube au crépuscule à la demande du premier ministre.
Par ailleurs, un registre de condoléances est disponible pour ceux et celles qui souhaitent transmettre un message à la famille de M. Serge Fiori.
La captation de l’émouvant spectacle Histoires sans paroles - Harmonium symphonique, une série de concerts interprétés par l'Orchestre symphonique de Montréal, est disponible sur Crave.
Vous pouvez également vous procurer une copie de l’album physique sur le site d'Harmonium Symphonique. Par ailleurs, une table tournante fabriquée au Québec et portant la signature Fiori-Harmonium est aussi disponible en ligne.