Début du contenu principal.
François Lambert, l’homme d’affaires et ancien participant de Big Brother Célébrités, a dû rectifier ses propos cette semaine sur les réseaux sociaux.
Ce dernier utilise fréquemment les «Facebook Live» afin de promouvoir ses produits, et l’un des mots qu'il utilise n’a pas fait le bonheur d’un Ordre professionnel en particulier. On vous explique.
À quelques reprises alors qu'il s'adressait à sa communauté de près de 170 000 abonnés, Lambert se qualifiait de chimiste. C'est un mot qu’il utilisait sans prétention et que pour rire. Il faut dire qu’avec ses bougies, ses cosmétiques et tous ses nombreux produits, il peut avoir des allures de chimiste!
Or, ce n’est pas le cas, et ce mot peut être utilisé seulement si vous faites partie de l’Ordre des chimistes du Québec. Comme le débatteur de Noovo explique dans sa publication: «Au Québec, l’article 32 du Code des professions protège les titres réservés comme celui de chimiste, tout comme ceux de médecin, avocat, arpenteur, etc. Je comprends maintenant que même en blague, il est interdit de se déclarer chimiste si l’on ne l’est pas.»
Voyez les propos partagés pas François Lambert ci-dessous:
François Lambert n'est pas un chimisite, mais il est un maître du divertissement! Dimanche dernier, il a pris part au numéro d'ouverture du 40e gala des prix Gémeaux. En effet, il est monté sur scène aux côtés Fabiola Nyrva Aladin pour interpréter le méga hit que cette dernière a créé en son nom à Big Brother Célébrités: «François Lambert». Revoyez sa performance ci-dessous.
Retrouvez François Lambert dans Les débatteurs de Noovo et sur noovo.ca, en semaine dès 22h.
Recommandé pour vous: