Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Contenu principal

En Vedette

Fear Factor Célébrités: Voici ce que Patrick Huard nous a révélé en secret

PAR :

Un projet emballant

C’est d’abord parce qu’il avait le désir de faire goûter à sa propre médecine à d’autres personnes qu’il a décidé d’embarquer dans le projet. Le comédien étant un habitué des cascades grâce à Bon Cop, Bad Cop tenait à partager cette émotion forte: «J'aime beaucoup faire des cascades. Je me trouve chanceux de vivre ça, de l'avoir vécu. Puis là, je trouvais que c'était l'opportunité de le faire vivre à du monde. C'est vraiment cool. […] C'est vraiment beaucoup d'adrénaline quand tu arrives pour faire des épreuves comme ça, que tu arrives à faire des cascades comme ça.» 

En outre, il aimait le mélange de célébrités et d’êtres chers: «Le fait que ce soient des célébrités qui viennent avec quelqu'un de leur choix, ça me parlait comme concept. Je savais que les interactions seraient le fun avec eux.» Chaque duo devra surmonter trois stunts (cascades) complètement terrifiants s’ils veulent se tenir loin de l’élimination et repartir avec le magot pour la fondation choisit. 

Animer, une tâche stressante et excitante

Bien que Patrick Huard ne se voit «jamais comme un animateur», il n’a pas hésité à dire oui, à Fear Factor Célébrités. Même si l’aventure lui occasionne une certaine nervosité, il tente de la mettre de côté: «Tout est un ‘’facteur’’ de stress éventuellement, mais je suis rendu, dans ma vie, à un bout où je mets comme un refus du stress. Je suis plus dans l'acceptation du fun de ce que ça représente, puis je fais comme: ‘’Moi, je vais me défoncer comme un fou pour que ce soit cool cette affaire-là, que le monde trippe.’’, mais après ça, je ne peux pas faire plus.»

Son rôle sera d’établir un pont entre les téléspectateurs et les participants: «C'est de faire le lien entre tous ceux qu’ils vont emmener sur le show et le spectateur pour qu'ils me disent comment ils se sentent, qu'est-ce qu'ils ont vécu, etc. Ça fait que moi je suis comme une espèce de courroie de transmission.»

Un amoureux des téléréalités

«J'adore la téléréalité.» Nous lance-t-il en entrevue. D’ailleurs, il a tenu à faire une mise en garde aux mauvaises langues: «À tous mes amis, des fois, qui chialent un peu contre les téléréalités. Je leur dis: ‘’Regarde une téléréalité, puis quand tu seras capable d'écrire d'aussi bons dialogues que ça, tu pourras dire que ce n’est pas bon.’’» Affirme-t-il avant d’évoquer un parallèle avec la fiction: «Il existe une chose en téléréalité qu'en fiction, je ne peux pas créer…on ne meurt pas pour vrai. Dans une téléréalité, tu meurs. […] L’émotion que tu vis est réelle.» Il précise que dans le cadre d’une série ou d’un film, la tâche est plus complexe, puisqu’il doit «fabriquer» ces émotions. Il ajoute que souvent, on sait comme l’histoire se termine «alors qu’une téléréalité, tu n’as aucune idée de comment ça va finir.» et c’est en partie ce qu’il trouve formidable de ce genre d’émission.

Les huit épisodes de Fear Factor Célébrités atterriront sur Crave au printemps 2026. 

Vous aimerez aussi: 

 

PAR :