Début du contenu principal.
Avez-vous regardé tous les épisodes de la première saison d’Aller simple: la téléréalité sur Crave?
Sachez que l’épisode final de cette première saison est disponible dès maintenant et qu’une deuxième saison sera tournée prochainement!
On a d’ailleurs eu la chance d’en jaser avec Jean-Nicolas Verreault qui est à la tête de cette expérience sociale dans son rôle de Thomas Auclair. Dans la téléréalité, il est aussi accompagné d’Éli Mandokan qui joue Samian.
Jean-Nicolas nous a mentionné qu’il était super content qu’une deuxième saison puisse être produite et qu’il a beaucoup de plaisir dans ce projet.
Même s’il n’était pas convaincu du format de téléréalité au départ, le comédien a fini par s’adapter en jouant son rôle de Thomas.
«C’est un peu basé sur mon personnage, mais c’est une espèce de prétexte. Je ne pense pas que le personnage de Thomas ferait ce genre d’expérimentation sociale dans la vraie vie», indique Jean-Nicolas même si on voit à plusieurs reprises son personnage en train d’observer ses voisins dans la deuxième saison de la série originale.
Jean-Nicolas Verreault et Éli Mandokan ne sont pas au courant de l’appartenance des secrets dans la téléréalité: ils les découvrent en même temps comme les invités.
Durant la première saison, Jean-Nicolas a réalisé que les secrets étaient très «forts», particulièrement lorsqu’il a appris celui d’une double tentative de meurtre.
Contrairement à ce qu’on pourrait croire, Jean-Nicolas a aussi noté qu’il ne faut pas nécessairement avoir un quotient intellectuel (QI) élevé pour participer à ce genre d’émission.
«Je n’ai pas accès à tout. J’ai des interactions avec eux, mais je ne vois pas tout dans les détails. Une fois l’émission montée, je trouve qu’il y a des invités qui donnent vraiment un bon show. Ce sont des invités qui donnent des bonnes répliques et qui veulent gagner», mentionne-t-il.
Le recrutement des invités pour la deuxième saison d’Aller simple: la téléréalité débute dès aujourd’hui. Les personnes qui sont intéressées peuvent s’inscrire sur le site de Crave.
Jean-Nicolas nous a précisé qu’une personne qui veut s'inscrire ne doit pas avoir un secret trop évident et que la véracité du secret est primordiale.
Il faut surtout avoir de la répartie, du caractère et du charisme selon Jean-Nicolas.
«Ça prend quelqu’un qui a le goût d’être là, qui n’est pas très gêné, qui accepte d’embarquer rapidement. À l’audition, il faut tout de suite voir quelque chose [...] C’est un show, donc ça nous prend des gens qui sont capables d’embarquer rapidement dans la game», spécifie-t-il.
Si vous avez un bon secret et que vous êtes capable de faire un bon show comme le dit Jean-Thomas, vous devriez vraiment essayer de vous inscrire à la deuxième saison d’Aller simple: la téléréalité.
Qui sait, vous pourriez peut-être repartir avec le gros lot…
Pour en savoir plus sur Aller simple: la téléréalité, rendez-vous sur Crave.
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Marie-Soleil Lajeunesse