Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

En Vedette

Dave Morissette lève le voile sur son salaire chez les Canadiens

Dave Morissette était de passage au balado Prends un break, où il est revenu sur sa carrière de hockeyeur, notamment sur le salaire qu’il touchait lorsqu’il portait l’uniforme des Canadiens de Montréal.

Il a disputé 11 matchs dans la Ligue nationale de hockey, tous avec le CH.

Il raconte qu’il faisait partie des joueurs les moins bien payés de l’équipe, mais que cela ne diminuait en rien sa fierté de recevoir sa première paie.

«J'arrive à Montréal, premier chèque de paye. Je me rappelle encore, j'appelle Nancy, ma femme. 14 000. Je pense que c'était 14 000,33$. Je suis là, c'est fou. Deux semaines! Deux semaines! Moi, tu sais, j'étais payé. C'était 350 000 par année. Moi, c'était le minimum.»

Dans l’extrait, Dave Morissette partage une anecdote plutôt cocasse : lorsqu’il est allé récupérer son deuxième chèque de paie, il a fait une petite erreur… avec de grandes conséquences.

«Le deuxième chèque de paye, c'est dans le casier. Sûrement qu'aujourd'hui, ce n'est pas ça. Mais c'est dans mon casier. Je prends mon chèque de paye. J'ouvre ça. J'ai hâte en tab**** deux semaines plus tard. Je regarde ça. Je prends le téléphone dans le vestiaire. 50 000. Deux semaines. Je ne sais pas ce qui est arrivé. 50 000. C'est malade. Je n'ai pas fait le calcul. Un moment donné, j'entends un gars qui crie en arrière. “Who the fuck took my paycheck?” Puis c'était Dave Manson. J'ai pris son chèque de paye. Morissette Manson. Je m'étais juste trompé d'un casier. C'était son chèque.»

Cliquez sur le bouton jouer voir l'extrait. 

Dans l’épisode, Dave Morissette revient également sur le début de sa relation avec sa conjointe, Nancy, ainsi que sur son parcours dans le monde du hockey.

Vous pouvez écouter l’épisode complet juste ici.