Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

En Vedette

Coeur de Pirate donne des nouvelles de sa santé: «on ne sait toujours pas ce que j'ai»

Cœur de pirate était de passage sur le plateau de Tout le monde en parle pour présenter son nouvel album, Cavale.

Durant l’entrevue, la chanteuse a donné des nouvelles de sa santé. Elle a confié avoir connu quelques ennuis au cours des derniers mois, notamment une douleur intense au dos et aux poumons qui l’a menée à l’urgence.

En mai dernier, Cœur de pirate a connu des montées de fièvre récurrentes. Après plusieurs consultations, les médecins lui assuraient que tout semblait normal. Elle a même cru un moment que son état était lié à l’anxiété:

«Je suis peut-être en train de psychosomatiser tout ça. Des mois plus tard, [...] je me suis réveillée et j’avais vraiment mal dans le dos et aux poumons et je suis arrivée à l’urgence [...] et ils m’ont fait des tests sanguins, ils m’ont fait une radio, puis ils m’ont dit que ma CRP, qui est l’inflammation dans le sang, était à 90 et que j’avais de quoi aux rayons X [...] Les spécialistes à l’urgence m’ont dit que ce n’était pas dans ma tête.»

Pour le moment, la chanteuse n’a pas de diagnostic, mais elle prend de la médication et tout va mieux.
«On ne sait toujours pas ce que j’ai, mais je prends la médication, je prends un traitement tous les jours et espérons qu’on trouve de quoi bientôt...»

De plus, la chanteuse était tellement enflammée dans son corps qu’elle a perdu l’audition de l’oreille gauche. Elle a expliqué à Guy A. Lepage :
«Depuis que j’ai commencé ma médication, elle est revenue un petit peu. Il y avait de l’inflammation partout. Ce n’est pas super handicapant. (En riant) C’est juste que j’entends moins mon mari quand il parle.»

On souhaite le meilleur pour la suite à Cœur de pirate.

Elle prendra la route dès le 6 novembre au MTelus à Montréal, le 7 novembre au Grand Théâtre de Québec, puis le 13 novembre à Toronto.

Découvrez toutes les dates de spectacle ici!

Vous aimerez aussi: