Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Contenu principal

En Vedette

L'œil brillant, Chantal Fontaine nous présente son personnage dans Bon matin Chuck

C’est au visionnement de presse de la comédie dramatique qui prendra l’affiche le 24 mai sur Crave qu’on a discuté avec la comédienne qu’on adore!

Dans ce projet, elle interprète le rôle de Marie, propriétaire bienveillante d’une maison de rétablissement pour des gens aux prises avec des dépendances. On a d’ailleurs eu le bonheur d’en apprendre plus sur son nouveau rôle, elle qui nous a présenté sa Marie Chagnon et ce qu’elle lui avait apporté.

Chantal Fontaine nous a aussi expliqué pourquoi elle avait sauté dans le projet qui aborde un sujet important avec humour et bienveillance.

Celle qui a brillé dans Ma mère, L’Échappée et dans Virginie se dit d’ailleurs très touchée d’être encore suivie par le public! Chantal Fontaine a expliqué que pour elle, il s’agissait d’une passion qui ne s’éteint pas, heureuse que les téléspectateurs embarquent!

Les comédiens et artisans étaient réunis à la cinémathèque de Montréal mercredi pour présenter le projet qui rencontre déjà un bel accueil auprès des festivals.... et avec raison! On a eu la chance de voir les deux premiers épisodes en primeur et on peut dire que l’œuvre réalisée par Jean-François Rivard est à la fois drôle et touchante, différente et géniale!

De grands comédiens et comédiennes se côtoient dans cette série de 10 épisodes dont Sylvain Marcel, Amélie B. Simard, Bernard Fortin, Yves Corbeil et bien sûr, l’idéateur et personnage principal: Nicolas Pinson.

C’est de lui qu’est née l’idée de ce projet qui résonne très fort chez lui. Le comédien a effectivement lui-même fait face à la dépendance durant plus de 15 ans. Il souhaite donc aujourd’hui s’adresser au public de façon sensible et drôle, parlant d’un sujet encore tabou et pourtant omniprésent dans la société. Pas mal certaine que la série ouvrira les discussions chez vous aussi!

La nouvelle série Bon matin Chuck (ou l’art de réduire les méfaits) prendra l’affiche dès le 24 mai sur Crave! 

Voici le synopsis de la série: «Aimé du public, Chuck a l’air d’un vrai bon gars. Lorsqu’il se retrouve à la une de tous les journaux et magazines à potins après un scandale qui l’implique, tout le Québec est sous le choc, mais pour ses proches, cet incident est la goutte qui fait déborder le vase. Sa réputation détruite et il part en retraite dans une maison de rétablissement pour personnes souffrant de différentes sortes de dépendances dans le but de persuader sa conjointe, son agente et son public de sa (relative) bonne volonté. Le hic : Chuck ne pense pas vraiment qu’il a besoin d’aide… Il répète à qui veut l’entendre qu’il est juste un gars de party!»

Recommandé pour vous: