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En Vedette

Photos: Chantal Fontaine devient porte-parole d'une campagne de sensibilisation à la trisomie 21

Chantal Fontaine est notre inspiration du jour!

La belle comédienne, qui est marraine du Regroupement pour la Trisomie 21 depuis 30 ans, devient cette année la porte-parole de la campagne Opération Bas Dépareillés.

Cette campagne de sensibilisation est lancée dans le cadre de la Journée mondiale de la trisomie 21, qui aura lieu le 21 mars prochain. Ce sera l'occasion de sensibiliser le grand public à la trisomie 21 et à la différence. Une façon brillante de modifier les perceptions et de faire connaître ce qu'on appelle aussi le syndrôme de Down.

Chantal Fontaine

Chantal Fontaine invite tous les Québécois à porter des chaussettes dépareillées au cours de cette journée.

Vous pourrez ensuite prendre une photo de vos bas et la partager sur les réseaux sociaux avec le mot-clic #tousinclusifs.

Chantal Fontaine

Chantal Fontaine s'implique auprès du Regroupement pour la Trisomie 21 depuis maintenant 30 ans. Il s'agit d'une organisation qui lui tient particulièrement à coeur : 

« Il y a 32 ans, lorsque mon neveu Étienne est né, nous ne savions pas exactement ce que voulait dire la trisomie 21. Tant de choses ont changé depuis pour donner des ailes à ces enfants et ces jeunes adultes. Je m’implique auprès de du RT21 pour continuer de faire briller la cause et permettre aux personnes ayant la trisomie 21 de s’épanouir, de rêver. »

En plus d'afficher vos chaussettes différentes sur les réseaux sociaux le 21 mars avec le hashtag #tousinclusifs, vous êtes invités à vous procurer une paire de bas dépareillés au coût de 15$ chacune (plus livraison). Tous les profits permettent à l'organisme de poursuivre sa mission auprès des personnes qui vivent avec la trisomie 21 et leur famille.