Début du contenu principal.
Biz, connu comme étant un des chanteurs du groupe rap Loco-Locass, mais aussi comme auteur à succès, a suscité beaucoup de commentaires après avoir exprimé certains propos dans le balado Filles de joie de Sonia von Sacher.
Il a abordé le corps de la femme d’un point de vue «scientifique», mais ses paroles n’ont pas du tout été bien reçues par le public.
Dans l'extrait publié sur les médias sociaux, Biz tente d'expliquer pourquoi les critères de beauté sont faits d'une certaine façon, et il base son contenu sur des études scientifiques. Il ne précise pas les études, mais il répète à plusieurs reprises que «c'est scientifique».
«Qu'est-ce qui détermine les critères de beauté? C'est associé à la capacité d'une femme, par exemple, d'engendrer des enfants en santé. Pourquoi la figure idéale c'est le sablier? Parce que les gros seins, ça sert à nourrir l'enfant. Donc, un gars qui voit ça, il dit: «Ok, si j'ai un enfant avec cette fille-là, elle va nourrir mon enfant. Après ça, une taille moins fine, c'est associé au fait qu'elle est enceinte. Et qui, si elle est enceinte, ça ne donne rien d'aller zigner une fille enceinte pour te reproduire. Et tu veux qu'elle aille des grosses fesses, pour les hanches plus larges, ça permet aux enfants de passer, donc moins de mortalité infantile.»
Cliquez ICI pour voir l'extrait.
Les commentaires sous l'extrait ne sont pas très élogieux:
«Franchement 🙄 c’est très, très lourd tout ça»
«Wtf! Dire des âneries au nom de la science…»
«J'aimerais bien voir les sources des études qui démontrent ça»
Vanessa Boudrias a réagi via ses plateformes pour exprimer son malaise envers les propos lancés par l'auteur.
Si vous voulez écouter l'épisode complet, rendez-vous sur la chaîne YouTube, Filles de joie.
Vous aimerez aussi: