Début du contenu principal.
Cet été, vous pourrez voir l’adaptation théâtrale du film d’Alfred Hitchcock, Les 39 marches dans cinq villes du Québec. Mettant en vedette Évelyne Rompré, Luc Guérin, Martin Drainville et Benoît Brière. Nous avons rencontré ce dernier pour lui jaser du spectacle.
Quand on demande à Benoît Brière de décrire le spectacle, il précise qu’on ne sera pas dans l’œuvre originale, qu’on ne se moque pas du film des années 30, mais qu’on est dans la parodie: «On a adapté pour le théâtre un film d'espionnage, d'action et on est au théâtre. Tu comprends, il y a quinze lieux différents qui découlent sur 33 scènes et ça va de poursuites en avion, de poursuites en train, de sauts en bas d'un pont, de marche dans les Highlands quand il pleut et qu'il y a de l'orage.» En tout 37 personnages pour quatre comédiens. Une tâche colossale qui amène son lot de défis dont de nombreux changements de costumes. Voyez en vidéo tous les enjeux de mise en scène que ça implique.
Heureusement que Benoît Brière est accompagné de ses acolytes de longue date Martin Drainville et de Luc Guérin pour jouer dans la pièce. Une équipe qu’on a déjà vue au théâtre ensemble dans la pièce Broue notamment. La chimie se ressent: «On s'est réunis il y a fort longtemps déjà parce qu'on avait le goût de se voir, et puis parce qu'on avait le goût de jouer ensemble, parce qu'on est des admirateurs de l'un et de l'autre. On se fait rire entre nous, beaucoup et nous aimons rire. Pourquoi pas se créer des occasions de se retrouver en scène? Alors produisons des shows ensemble et on va avoir du fun. Et c'est exactement le cas.»
La pièce Les 39 marches s’arrêtera à Laval dès le 10 juillet, puis à Saint-Agathe, Terrebonne, Gatineau et Québec. Consulter Les39marches.com pour toutes les dates et les billets.
Vous aimerez aussi: