Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

En Vedette

Voici comment Benjamin Gratton a obtenu son rôle dans STAT

Invités du segment La culture en famille de l’émission Il restera toujours la culture, animée par Émilie Perreault sur les ondes d’ICI Première, Patricia Paquin, Mathieu Gratton et leur fils Benjamin ont partagé les détails de la façon dont il a obtenu son rôle dans STAT.

Benjamin Gratton, qu'on a découvert comme comédien dans le rôle de Siméon, n'a pas eu de passe droit pour obtenir le rôle. C’est la production de la série qui a contacté la famille pour inviter Benjamin à passer une audition.

«Il y a eu son audition, comme tout le monde, il n'y a pas eu de favoritisme, il a fallu qu'il passe les auditions. Dans ce cas-ci, ç’a bien été. Donc, ils ont cru bon que ce soit lui qui ait le rôle de Siméon. Je ne pense pas qu’ils le regrettent», a expliqué Mathieu Gratton.

Patricia Paquin a ajouté : «C'est drôle que tu dises “dans ce cas-ci” parce que ce que les gens ne savent pas, c'est que Benjamin, ça fait trois-quatre auditions [qu'il fait] pour trois-quatre productions différentes. C'est le fun de voir les ouvertures des productions. Des fois, il n'est pas choisi pour x raison — ils ont changé un petit truc et ils ont choisi un comédien pour finalement jouer un TSA. Bravo à l'équipe d'Aetios d’avoir plongé.»

Benjamin a une grande passion pour les voitures et ça donne des moments cocasses

Au-delà du jeu, Benjamin Gratton a une immense passion pour les voitures. Il possède presque tous les Guides de l’auto, et il partage cette passion avec son père.

D'ailleurs, dans la même entrevue, Mathieu a expliqué: «Il m'oblige à faire des essais routiers. Je suis mal à l’aise là-dedans. Je fais toujours semblant que je suis en train de me magasiner une voiture », raconte Mathieu en riant. « Les vendeurs viennent me voir, et pis la deuxième fois, je leur dis : “Ah oui! Là j’y pense pour vrai.” C’est un peu gênant.»