Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

En Vedette

Aller simple: on sait ENFIN pourquoi les meubles étaient cloués au plancher!

On a capoté sur la série Aller simple sur Noovo!

Ce thriller à la Agatha Christie nous a tenus en haleine pendant six semaines. Puis, la semaine dernière, la grande finale nous a jetés à terre! Chaque petit détail, chaque twist a été expliquée et les intrigues se sont déliées à la vitesse de l'éclair.

Il reste toutefois une question concernant Aller simple : pourquoi les meubles du chalet étaient-ils cloués au plancher?

À plusieurs reprises au fil des épisodes, les personnages remarquent qu'ils n'arrivent pas à bouger les chaises, la table ou les sofas. Ce mystère restait entier... jusqu'à aujourd'hui!

Le chroniqueur Hugo Dumas de La Presse a posé directement la question au à Bernard Dansereau, le coscénariste du thriller. 

Voici ce qu'il a répondu : 

« Les meubles ont été vissés au plancher du chalet pour assurer de meilleurs angles de caméra au prof Théberge dans le montage de ses capsules Méchant trou de cul. »

C'est tellement logique, maintenant qu'on connait la raison! Chaque plan de ces capsules remplies de confessions était parfaitement cadré. Si Julie, Denis, Éli ou Manuela avait bougé les fauteuils, les capsules anonymes n'auraient pas été aussi bien réalisées. 

Par ailleurs, Samian a publié un portrait de son personnage, l'ex-détective Éli, le soir de la finale d'Aller simple sur Instagram.

Le rappeur, photographe et comédien a confié que ça avait été un « privilège » de jouer dans cette série :